Astana Pro Team gagne le chrono inaugural de La Vuelta

Le Tour d’Espagne commençait ce samedi soir à Torrevieja avec un contre-la-montre par équipes de 13 kilomètres 400 avec un départ original au bord d’un lac salé et avec la victoire d’Astana Pro Team.

Sur un effort très court avec des parties techniques, la formation Astana Pro Team a démontré une grosse puissance collective avec le meilleur temps en 14 minutes 51. Miguel Angel Lopez est passé en premier et s’est emparé du premier maillot rouge.

Gênée par un des véhicules de la Jumbo Visma dans le final, la Deceuninck Quick-Step a fini à deux secondes.

Longtemps en tête, la Sunweb de Wilco Kelderman. a complété le podium du jour à 5 secondes. EF Education First avec Rigoberto Uran a pris la quatrième place à sept secondes alors que la Movistar de Quintana et de Valverde a terminé à 16 secondes.

Ensuite, du côté des équipes Françaises, la Groupama FDJ s’est classée 8e à 16 secondes alors que l’Ag2r La Mondiale a déjà perdu 37 secondes. Invitée sur l’épreuve, la Cofidis a terminé 43 secondes.

Enfin, Jumbo Visma a connu une chute collective dans la première moitié du parcours dans un pif-paf. Les équipiers de Roglic et de Kruijswijk ont perdu 40 secondes au final.

Demain, place à une étape vallonnée vers Calpe sur presque 200 bornes.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Commentaires

Poster un commentaire

sem, dapibus suscipit diam vel, velit,