Basketball

Asvel – Real Madrid : Gran espectáculo en el Astroballe

Avec un bilan équilibré de 8 victoires pour autant de défaites, l’Asvel veut terminer en beauté la phase aller de l’Euroleague. Pour son retour dans la compétition, les lyonnais se sont montrés parfaits à l’Astroballe même contre les cadors. Et ça tombe bien, ce soir ils reçoivent le leader, le Real Madrid. Evidemment, on a doit le droit de rêver grâce aux absences de grands noms côté espagnol.

Mauvaise surprise pour l’Asvel

Alors que les fêtes avaient été bonnes pour tout le monde, mauvaise nouvelle aujourd’hui. Edwin Jackson souffrirait d’un traumatisme au genou et sera donc écarté des terrains pendant deux semaines. En plus de cela, le coach Mitrovic sera lui aussi absent pour cause de grippe. Tj Parker sera donc en charge du coaching pour ce match, comme cela avait été le cas après le licenciement de JD Jackson en 2018. Mais hormis cela, les cadres seront bien là comme Tonye Jeriki, joueur le plus prolifique à l’évaluation. Plus à l’aise en Euroleague qu’en championnat, David Lighty devrait se servir du forfait de Jackson pour prendre plus de shoots qu’à l’accoutumée. A noter que l’Asvel va tenter de faire perdurer sa série de succès à domicile. En effet, ils sont invaincus dans leur citadelle depuis le déplacement à l’Astroballe de Fenerbahçe.

Le Real Madrid doit faire avec des absents

Les madrilènes ont rejoints la France avec seulement 11 joueurs dans leur effectif. La faute à une liste de blessés longue comme le bras. Felipe Reyes et Sergio Llull ont vu Gabriel Deck les rejoindre à l’infirmerie. Avant que Jaycee Carroll et Anthony Randolph viennent eux aussi leur tenir compagnie. Mais pourtant, le Real Madrid n’a pas peur et peut compter sur un effectif dense et de qualité. Surtout que les hommes de Pablo Laso sont sur une série de 11 victoires consécutives. Fabien Causeur, en fin connaisseur, se méfie des lyonnais et pour lui, “c’est la révélation du premier tour”. Le trio Campazzo-Tavares-Taylor sera lui bien de la partie malgré une incertitude jusqu’à ce matin pour le dernier. L’argentin lui réalise une superbe campagne d’Euroleague avec une évaluation moyenne de 15,7. Il est clairement l’homme fort de cet effectif et pourra bien faire tourner la tête à Antoine Diot. Grâce ou à cause de toutes ces blessures, il ne serait pas impossible de voir Fabien Causeur débutait le match. Cela serait d’ailleurs sa 8ème titularisation pour une moyenne de 7,5 points par match.

Rendez-vous donc ce soir à 20h45 à l’Astroballe ou alors directement sur RMC Sport 2, seul diffuseur du match. Même si l’effectif du Real Madrid est impressionnant, les blessures de joueurs cadres me laissent penser qu’on pourrait voir un match somptueux. La plus belle fin serait évidemment la victoire de l’Asvel. On croise les doigts…



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consequat. nunc dictum commodo Donec libero accumsan odio