Jeux olympiques

Athlétisme : une championne olympique renonce aux JO 2024

La championne olympique du 800 mètres, Athing Mu a chuté lors des qualifications pour les JO 2024 à Eugene ce lundi. L'Américaine doit déclarer forfait pour Paris et ne pourra donc pas défendre son titre.

Enorme coup dur pour Athing Mu. La championne olympique en titre du 800m ne sera pas présente à Paris pour les Jeux Olympiques 2024. L'Américaine, présente sur sa course de rentrée à Eugene ce lundi, a chuté. En larmes, elle doit déclarer forfait pour cet été. À 22 ans, Athing Mu avait à cœur de défendre son titre glané à Tokyo en 2021.

Athing Mu, une chute qui coûte les Jeux

La chute s'est déroulée pendant la qualification du 800m dans l'Oregon. La championne olympique semble déstabilisée par une concurrente et chute. Après s'être relevée, Athing Mu a tenté d'effectuer un tour complet, la douleur était trop importante pour terminer. Pour rappel, Athing Mu est également championne olympique du relais 4*400m.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut