Athlétisme : une lourde sanction tombe pour Mouhamadou Fall
Déjà suspendu depuis plusieurs mois, Mouhamadou Fall n'est pas près de revenir sur les pistes. Le sprinteur français a de nouveau été sanctionné pour une autre infraction au règlement anti-dopage.
Depuis plusieurs mois, Mouhamadou Fall est sujet à controverses. Le sprinteur de 32 ans, spécialiste du 100m et du 200m, est suspendu depuis plusieurs mois déjà. En cause, un contrôle positif à l'octodrine suite à un test anti-dopage effectué lors des championnats de France 2023. En avril le dernier, le couperet était tombé : neuf mois de suspension.
Mouhamadou Fall prend 18 mois de suspension supplémentaires
Ainsi, Fall n'a pas pu prendre part aux Jeux Olympiques, et est privé de compétition jusqu'en janvier 2025. Toutefois, l'athlète était également dans le viseur de l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage). Au printemps 2022, l'athlète s'est rendu coupable de trois manquements à ses obligations de localisation en moins d'un an. Tout d'abord relaxé, puis menacé ensuite d'une suspension de quatre ans, le verdict est enfin tombé selon les informations de L'Équipe. Ainsi, 18 mois de suspension ont été requis, et s'ajouteront aux neufs mois initialement écopés pour son autre infraction. Résultat, ce sont en tout 27 mois de suspension en cumulé, et un potentiel retour à la compétition repoussé à juillet 2026. Fall aura alors plus de 34 ans.
Disposant d'un record personnel proche de 10 secondes sur 100m (10'04), le natif de Beaumont-sur-Oise avait écrasé le 100m aux championnats de France durant quatre années consécutives, et avait pris part au titre de champion d'Europe acquis par le relais 4×100 de l'Équipe de France en 2021.
INFO L'ÉQUIPE. Déjà suspendu jusqu'en janvier 2025 dans une autre affaire, le sprinteur Mouhamadou Fall a écopé d'une nouvelle suspension de 18 mois pour manquements à ses obligations de localisation.https://t.co/IOjbpD5Ct7 pic.twitter.com/uwhTRTFYhI
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 18, 2024