Championnats Etrangers

Atlético Madrid : Un international français se blesse pour la Ligue des Champions

Alors que les clubs progressent petit à petit sur la scène nationale, c'est un autre défi qui se rapproche. En effet, la Ligue des Champions pointe le bout de son nez. Alors que la plupart des clubs ont eu peur de perdre un joueur lors de la trêve internationale, pour certains c'est ce week-end que le drame est arrivé. C'est le cas de l'Atlético Madrid qui vient de perdre l'un de ses cadres avant la C1.

Atlético Madrid : Un international français se blesse gravement

L'Atletico Madrid avait un déplacement périlleux à Valence avant de se déplacer à Rome, pour affronter la Lazio dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions. Si les coéquipiers d'Antoine Griezmann se sont fait balayer par Valence (3-0), la défaite a été accentuée par un autre fait de jeu. En effet, une défaite avant d'entrer en lice en C1 ce n'est jamais de bon augure, surtout lorsque l'un des piliers de l'effectif doit céder sa place pour blessure. Titulaire pour le 4è match de l'Atletico en Liga, Thomas Lemar à dû sortir précipitamment pour une douleur au tendon d'Achille. Les Colchoneros ont informé les supporters ce dimanche 17 septembre 2013 sur l'état de santé du joueur. Dans un communiqué, le club indique que le milieu français souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Une blessure qui oblige le joueur à subir une opération.

À lire égalementPSG : Sergio Rico veut retrouver les terrains avant la fin de la saison

Un coup dur pour l'international français qui risque de manquer une grosse partie de la saison 2023-2024 (environ 6 mois). Alors qu'il devait se montrer convaincant dans l'objectif d'obtenir une place chez les Bleus pour l'Euro 2024. Thomas Lemar pourrait aussi mettre une croix sur cette échéance. Vainqueur de la Coupe du monde 2018, il avait été absent de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial 2022. Revanchard, Thomas Lemar ne devrait pas avoir l'occasion de participer à l'Euro en Allemagne.

Sorti sur blessure lors du match contre Valence, Thomas Lemar manquera plusieurs mois de compétition.

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut