Football

PSG : Sergio Rico veut retrouver les terrains avant la fin de la saison

Plongé dans le coma pendant de longues semaines au cours du mois de juin après une chute à cheval, Sergio Rico va mieux. Le gardien du PSG affirme lors d'une interview donnée au club qu'il veut retrouver les terrains d'ici la fin de la saison.

“Je suis vraiment heureux et je constate que je vais mieux, que je suis un peu plus fort chaque jour.” Ce sont les mots rassurants de Sergio Rico. Le gardien espagnol a donné une interview au Paris Saint-Germain. C'est avec un grand sourire que commence la vidéo du gardien espagnole. Deux mois après un accident à cheval qui a plongé le portier du PSG dans un coma de plusieurs semaines. Sergio Rico se veut rassurant : “Je vais très bien. Le processus de rétablissement se déroule plutôt bien,” explique-t-il.

À lire aussi : Quiz CAN 2024 : testez vos connaissances sur la Coupe d’Afrique des Nations !

Sergio Rico : à un demi centimètre de la mort

Le 28 mai dernier, le gardien du Paris Saint-Germain était victime d'un accident à cheval. Selon le média espagnol, Ya es Mediodia, qui a eu accès au rapport médical, le gardien espagnol est passé à un demi centimètre de la mort. Autrement dit, si sa blessure à la tête après être tombé d'un cheval, qui l'a ensuite piétiné, avait été légèrement plus profonde, l'Espagnol serait probablement décédé. Après 83 jours à l'hôpital dont 37 en soins intensifs, Sergio Rico a donné sa première interview et il a tenu à remercier tous ceux qui l'ont aidé au cours de cette traversée : “Je suis ému quand je vois ça. J'ai reçu beaucoup de messages de coéquipiers, de gens du club, du président, tous m'ont envoyé leur soutien. Ils ont pris du temps sur leurs vacances pour le faire, ça me touche.”

Le gardien du Paris Saint-Germain s'en tire sans aucune séquelle et aura un test le 22 septembre prochain. L'ancien gardien de Séville affirme qu'il veut retrouver le haut niveau et le groupe parisien avant la fin de la saison. Le football n'a jamais quitté son esprit. “Je n'ai toujours fait que ça, donc j'ai tout de suite demandé si je pourrai rejouer.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut