Angleterre

Avec un nul contre Everton, Leicester intègre le podium

La rencontre entre Everton et Leicester s’est terminée sur un match nul entre les deux formations (1-1). Suffisant pour les Foxes qui retrouvent le podium. Everton (7ème) qui compte deux rencontres en moins peut prétendre de revenir à la hauteur de son adversaire du soir en cas de deux succès.

Leicester avec ce match nul face à Everton, n’a pas pu profiter du faux pas de Manchester United face à Sheffield United au même moment. Le coup d’envoi est donné à 21h15 au Goodison Park. Les vingt premières minutes montrent une confrontation très équilibrée entre les deux formations. James Maddison s’illustre sans trouver le cadre en faveur de Leicester (14e). Même chose du côté de Everton avec Tom Davies qui envoie le ballon à côté du but (16e). Un magnifique enroulé du pied droit de James Rodriguez permet à Everton d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu (1-0). Une bonne nouvelle pour l’attaquant des Toffees qui n’a plus marqué depuis le 3 octobre 2020. Le Colombien totalise quatre buts en Premier League cette saison. Peu de temps avant la mi-temps, Wilfred Ndidi sort sur blessure (42e). Le milieu de terrain de Leicester cède sa place à Nampalys Mendy.

Youri Tielemans permet aux Foxes de prendre un point

Nampalys Mendy ne parvient pas à cadrer sa frappe en début de seconde période (47e). Leicester revient à l’offensive trois minutes plus tard avec une double occasion. Harvey Barnes est tout proche d’égaliser. Puis dans un second temps, James Justin tente sa chance avec moins de réussite puisque sa tentative est hors-cadre (50e). Les attaques des Foxes se multiplient avec une situation chaude de James Justin (65e). Sur une frappe à l’entrée de la surface, Youri Tielemans trompe le gardien adverse (67e) et remet Leicester dans la partie (1-1). Le Belge inscrit son cinquième but de la saison en championnat.

Leicester est proche de faire basculer la rencontre avec le tir cadré de James Maddison (76e). Tout comme Everton qui réagit avec Dominic Calvert-Lewin de la tête pour reprendre les commandes de la rencontre. Cela est sans succès pour les Toffees (78e). James Rodriguez se montre pour espérer le doublé mais le ballon passe à côté du but (82e). Une fin de match animée du côté de Everton où Richarlison voit aussi sa tentative de la tête partir hors-cadre (87e). Même sort pour Dominic Calvert-Lewin deux minutes plus tard (89e). Le sifflet retentit et le point récolté par Leicester permet aux Foxes de prendre place sur la troisième marche du podium de Premier League.

Crédits photo : Twitter @LCFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo ipsum tempus massa suscipit quis, ultricies elementum lectus Aenean