Barcelone – Séville : Alerte à la vague de jeunesse catalane

0
Crédits: Daily Mail
Ligue 1

Clash du haut du tableau en Espagne ce soir : Barcelone reçoit le FC Séville, teneur en titre de l’Europa League. Un match qui déçoit rarement, avec des stars de chaque côté et surtout un Barça new-look en ce début de saison. Voici les clés du match.

Un vent nouveau souffle au Camp Nou

Après la sortie désastreuse de la Ligue des Champions cet été, il fallait s’attendre à beaucoup de changement, du changement qui devait arriver bien plus tôt. Exit Setien, Rakitic, Vidal et Suarez, retour de Coutinho et arrivées de Pedri, Dest et Trincao. Une vague de jeunesse reprend le dessus au club, avec notamment Fati qui prend un rôle central au projet. Et pour le moment, c’est un succès. Deux matchs, deux victoires. Un doublé de Fati dans une victoire 4-0 face à Villareal puis une victoire 3-0 face à Celta Vigo, on peut appeler cela des débuts fracassants. Koeman, malgré les critiques et son envie de pousser Puig vers la sortie, fait vraiment confiance aux jeunes et il a réussi son arrivée il n’y aucun doute là-dessus. De là à dire qu’il fera une grande saison et qu’il restera plus longtemps qu’un an, rien n’est moins sûr. Pour le moment on peut dire que ça va mieux au Camp Nou.

Avec Séville, ils sont les deux seules équipes à avoir pris 100% des points disponibles avec deux victoires en 2 matchs. Certaines équipes comme Betis ou Villareal ont joué déjà 5 matchs, donc le classement est tronqué. Avec une victoire ce soir, Messi et ses compatriotes reprendrais la tête du classement, quelque chose assez inespéré depuis le Restart qui fut pour le moins, compliqué. De gros problèmes en internes ont suivi, notamment le faux départ du capitaine Argentin, tous les problèmes autour du président Bartomeu ou la liquidation des ‘dinosaures’ du club. Suarez surtout a fait couler beaucoup d’encre dans la presse, et Messi l’a ouvertement défendu sur les réseaux sociaux. Malgré cela, il semble que la Pulga est motivé pour cette saison, qui sera peut-être sa dernière au club, et qu’il va mener ses siens vers des hauteurs nationales et continentales pas atteintes depuis quelques saisons.

Un grand d’Europe prêt à en découdre

Alors oui, Séville n’arrive pas à aller loin en C1, mais on a l’impression qu’ils gagnent toujours la C3. Une victoire face à Manchester United en demi-finale et une performance hors-normes en finale contre l’Inter dans l’un des plus beaux matchs post-confinement, a permis au club de soulever encore une fois la Ligue Europa. Une belle fin pour Banega, qui a depuis quitté le club. Ils ont conservé Jules Koundé malgré les approches de Manchester City, ont fait revenir Rakitic au club qui l’a révélé au top niveau, et ont fait venir Oscar Rodriguez et Marcos Acuna pour renforcer un effectif déjà très intéressant.

Le club vise à nouveau une belle place dans le Top 4 avec des joueurs clés comme Ocampos et Navas pour les mener à leurs objectifs. Ils ont bien démarré la saison avec deux victoires, l’une contre Cadiz et l’autre contre Levante. Ils ont surtout été particulièrement impressionnants face au Bayern Munich en Supercoupe d’Europe, où ils ont été malheureux de perdre après avoir pris l’avantage dans une première mi-temps maîtrisée. Après une année difficile en 2018 pour Lopetegui, il a su remettre sa carrière en marche et vraiment mener une belle équipe au sommet de l’Europe et pourquoi pas créer de vrai problème ce soir face à Barcelone.

Les compositions probables

Barcelone : Neto – Roberto, Araujo, Pique, Alba – De Jong, Busquets – Griezmann, Coutinho, Fati – Messi

Séville : Bono – Navas, Kounde, Carlos, Acuna – Jordan, Fernando, Rakitic – Ocampos, De Jong, Suso

Pronostic de la rédaction

Barcelone 3-1 Séville

Koeman a vraiment réussi à créer un bel effectif et surtout une bonne dynamique avec de nombreux jeunes et De Jong qui joue à son véritable poste. Ils sont en bien meilleure forme que Séville qui ont dû arracher une victoire face à Levante. Cela ne sera pas un match facile mais à la fin, Barcelone devrait gagner.

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here