Basketball

NBA : La semaine des Frenchies

Gobert

Comme toutes les semaines sur We Sport cette année, les joueurs tricolores dans la ligue nord-américaine de basket-ball seront à l’honneur avec un récapitulatif complet de leurs performances, de nos déceptions ou de nos satisfactions.

 

A l’EST, SEMAINE INÉGALE POUR NOS FRANÇAIS 

Pour quelques-uns de nos frenchies de la conférence Est, les semaines se suivent et se ressemblent. En ligne de mire, Frank Ntilikina et Sekou Doumbouya : ce sont encore 7 jours sans saveur qui se sont enchaînés. Côté New-York, Ntilikina souffre définitivement de l’arrivée de Derrick Rose dans la Big Apple. Le Français n’a eu aucun temps jeu, pas idéal pour enfin trouver la confiance de Tom Thibodeau.

A Detroit, ce n’est pas beaucoup mieux pour Sekou Doumbouya. Ce dernier a seulement profité de quelques minutes face à Memphis, suffisant pour scorer 5 points et gober 2 rebonds. Malheureusement, ce n’est pas assez pour prétendre à plus qu’un rôle mineur dans la rotation des Pistons. Son coéquipier Kilian Hayes est lui toujours blessé.

Heureusement, il y a du mieux pour Evan Fournier et Thimothé Luwawu-Cabarrot. Pour l’arrière du Magic, ce sont deux victoires en deux matchs qui sont venus éclaircir sa semaine. Absent dans la défaite face aux Suns en début de semaine, Fournier est revenu face aux Knicks avec 19 points. Mais surtout face à Golden State, avec une grosse perf à 28 points (season high) 7 rebonds et 11 passes pour assurer la victoire. Le Magic est toujours dans le fond du classement de la conférence, mais peut compter sur son numéro 10 pour l’aider à remonter.

Du côté des Nets, TLC a assuré une production correcte. Son rôle dans la rotation est connu, et Steve Nash lui fait confiance pour aider Brooklyn dans sa quête de victoires. Cela semble avoir réussi, puisque ce sont 3 victoires en autant de matchs qui sont tombées dans la besace des Nets cette semaine.

GOBERT ET BATUM AU SOMMET DE L’OUEST, MALEDON CONTINUE SA PROGRESSION

Dans la conférence Ouest, rien de nouveau sous le soleil pour les français, et ça nous va très bien !
Gobert continue à enchainer les bonnes performances, avec un pic à 23 points et 20 rebonds contre les Clippers. Le Big Man du Jazz s’éclate dans une équipe qui ressemble de plus en plus à un prétendant au titre, du moins elle en fait la saison. On attend avec impatience la fin des sélections All Star pour voir si le français ajoutera une deuxième étoile à son palmarès.

Batum lui aussi poursuit son conte de fée. Même si ça ne se voit pas sur la feuille de stats, l’ailier continue à contribuer à la bonne forme des Clippers. On espère que ça va continuer toute la saison.

Pour Maledon, le bilan collectif est plus compliqué avec le Thunder (14ème). Néanmoins le Français continue à faire le boulot et, petit à petit, à se faire un nom en NBA.

Fortunes diverses pour nos frenchies, mais un bilan globalement positif, surtout côté Ouest. Malgré quelques difficultés pour certains, gardons en tête qu’il y a trois français jouant des rôles importants pour des franchises qui prétendent au titre, profitons-en !

 

Crédits Photos : NBAE/Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consectetur ut justo ut commodo Lorem ante.