La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 derrière nous, il est temps de laisser les terrains parler. Cela vaut pour le basket qui se déroule au stade Pierre Mauroy de Lille pour la phase de poules. L'équipe de France débute sa campagne olympique en tant que vice-champion en titre d'entrée contre le Brésil.
Cette première journée de basket promet d'être phénoménale chez les hommes. En ouverture, l'Australie et l'Espagne démarre le groupe de la mort où chaque match pourrait être au minimum une demi-finale du tournoi. Le champion du monde en titre, l'Allemagne prend la suite pour affronter le Japon, équipe plus faible sur le papier, mais à ne surtout pas sous-estimer.
Vient le tour de la France de Victor Wembanyama, Evan Fournier et Rudy Gobert qui affronte le Brésil. Le pays des JO 2016 s'est qualifié au dernier TQO dans des qualifications épiques. Tandis que les Bleus n'ont pas vraiment rassurés en préparation. Attention à ne pas rater son entrée. Une défaite contre le Brésil obligerait la France à battre l'Allemagne qui nous ait supérieur sur les derniers affrontements récents.
Puis en fermeture de cette première journée, la Grèce de Giannis Antetokounmpo affronte l'armada canadienne qui avait fait forte impression lors du dernier mondial. Equipe qui compte dans leurs rangs d'énormes talents NBA comme Shai Gilgeous-Alexander, Jamal Murray ou encore Dillon Brooks. Sans parler des roles player comme Kelly Olynyk ou Dwight Powell.
Le programme basketball du jour aux JO 2024 (samedi 27 juillet 2024)
- 11h : Australie – Espagne, (Groupe A), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 13h30 : Allemagne – Japon (Groupe B), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 17h15 : France – Brésil (Groupe B), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 21h : Grèce – Canada (Groupe A), Stade Pierre Mauroy, Lille