Après que tous les matchs masculins se soient joués, vient le tour des rencontres féminines. Première journée pour nos bleues qui commencent leur phase de groupe contre le Canada. Un adversaire prenable, mais à ne pas sous-estimer. Comme pour les homonymes masculins, il faut bien débuter avec une victoire.
Pour leur entrée en compétition, l'équipe de France de Vincent Collet a vaincu le Brésil, dans la douleur. Au tour de l'équipe féminine de faire de même contre le Canada en troisième rotation. Portée par la talentueuse Marine Johannès, remplie de leadership et grande joueuse de WNBA entre autres, les Bleues seront favorites contre le Canada. Les Canadiennes de leurs côtés connaissent une bonne dynamique, mais pas encore au niveau de celle des hommes. Justement, ces JO pourraient être la première compétition marquante pour cette génération de joueuses.
Autrement, le choc de la journée aura lieu à 21h en tant que Main Event entre Team USA et le Japon. Bien que les États-Unis n'ont pas pris la n°1 de la draft et jeune joueuse Caitlin Clark, l'équipe fait froid dans le dos tant le talent est présent. Sabrina Ionescu, A'ja Wilson ou encore Brittney Griner seront de la partie contre les Japonaises. En somme, la revanche de la finale olympique de Tokyo. La vainqueur de ce match terminera vraisemblablement première de son groupe.
Le programme basketball du jour aux JO 2024 (lundi 29 juillet 2024)
- 11h : Nigéria – Australie, (Groupe B), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 13h30 : Allemagne – Belgique (Groupe C), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 17h15 : France – Canada (Groupe B), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 21h : États-Unis – Japon (Groupe C), Stade Pierre Mauroy, Lille