Deuxième jour de la phase de poule du basket masculin. Après que la France ait battu le Brésil dans la difficulté, les Bleus remettent le couvert contre le Japon. Sinon, le groupe A de la mort occupera les matchs du matin.
Pour leur entrée en lice la France a galéré à battre le Brésil. Vincent Collet peut remercier son soldat de toujours Nicolas Batum et son alien Victor Wembanyama. Contre le Japon, il va falloir gagner et avec la manière pour rassurer les joueurs et les supporters. Car pour le moment avec ce qu'on voit impossible de penser que la France est capable de battre Team USA, le Canada, l'Espagne ou la Serbie. Aux Bleus de nous prouver le contraire.
Sinon, l'autre match du groupe Brésil – Allemagne aura lieu le soir à 21h. On pourrait déjà connaitre l'identité des deux premiers de la poule et donc des deux assurés d'être qualifiés pour les quarts de finale. Autrement, le matin, le groupe de la mort délivre ses matchs de choc. À commencer par les deux perdants de la première journée entre l'Espagne et la Grèce. Le perdant aura de grandes chances de dire au revoir à la compétition. Puis, vient le match pour vraisemblablement la première place entre les vieux roublards australiens et les talentueux canadiens.
Le programme basketball du jour aux JO 2024 (mardi 30 juillet 2024)
- 11h : Espagne – Grèce, (Groupe A), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 13h30 : Canada – Australie (Groupe A), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 17h15 : France – Japon (Groupe B), Stade Pierre Mauroy, Lille
- 21h : Brésil – Allemagne (Groupe B), Stade Pierre Mauroy, Lille