NBA

Basketball NBA – Les Awards de la semaine : Luka Doncic tape du poing sur la table

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction. Cette semaine le favori des bookmakers Luka Doncic a régalé.

Le MVP : Luka Doncic

Favori des bookmakers pour le titre de MVP de la saison régulière, l’homme à tout faire des Mavericks a encore régalé cette semaine. Une absence lors de la défaite de ses coéquipiers face aux Bulls, puis deux partitions de génie assorties de deux belles victoires. Enfin, hier soir face au Magic, Luka s’est contenté d’une léger triple double se contentant d’alimenter Trey Burke et Tim Hardaway Jr, tous deux en feu. Le joueur slovène remet les Dallas Mavericks dans le positif avec 5 victoires pour 4 défaites et une actuelle 6ème place de la conf’ Ouest anecdotique.

Petit défaut, Doncic perd beaucoup de ballons, mais quand on a la gonfle dans les mains 90% du temps c’est plus difficile de ne pas en perdre. Il ne faut pas oublier non plus que les Mavs joue toujours sans leur licorne : Kristaps Porzingis. Vivement que les deux joueurs soient associés sur le long terme !

La semaine de Luka Doncic

  • @ Chicago : Herbage / Repos / Détente
  • @ Houston : 33 pts / 16r bds / 11 asts ( 8 ballons perdus)
  • @ Denver : 38 pts / 9 rbds / 13 asts / 5 stls (8 ballons perdus)
  • vs Orlando : 20 pts / 11 rbds / 10 asts ( 6 ballons perdus)

Le rookie : Lamelo Ball

3ème semaine de compétition et deuxième titre de Rookie de la semaine pour le plus jeune de la fratrie Ball. Après que les Hornets de Lamelo aient défaits les Pelicans de Lonzo (bonjour le prochain repas de famille) la cadet des frères Ball a enregistré son 1er triple double en carrière pour son 9ème match dans l’élite du basket mondial. Il devient tout simplement à 19 ans et 140 jours le plus jeune joueurs de l’histoire de la NBA à accomplir cet exploit. L’avenir s’annonce radieux pour Lamelo et pour la franchise de “His Airness” Michael Jordan.

La semaine de Lamelo Ball

  • @ Philadelphie : 12 pts / 7 rbds / 9 asts
  • @ Atlanta : 16pts / 8rbds / 5 asts
  • @ New Orleans : 12 pts / 10 rbds / 9 asts
  • vs Atlanta : 22pts / 12 rbds / 11 asts

A noter les bonnes performances également de Tyrese Haliburton avec les Kings de Sacramento. A surveiller…

La Surprise : Tyrese Maxey

Dans la vie, il y a des opportunités qu’il faut savoir saisir. Ce fut le cas pour Tyrese Maxey ce samedi face aux Nuggets de Denver. Alors que certains joueurs de l’effectif des 76ers ont été testés positifs à la Covid-19, ou considéré comme cas contact, le coach Doc Rivers n’avait que 7 joueurs à disposition pour affronter Denver. Résultat : défaite mais avec un Tyrese Maxey collant 39pts dans la musette de Jokic, Murray, Harris et cie. C’est ce qu’il s’appelle saisir la balle au bond pour le rookie de Philly.

La saucisse : Blake Griffin

Allô la terre… Ici la NBA, nous sommes sans nouvelles de Blake Griffin depuis plusieurs semaines. Si jamais quelqu’un l’a vu ou entendu, n’hésitez pas à prévenir les Pistons de Detroit ou tout autre observateur. Le joueur nous manque et cela fait mal au cœur de le voir traîner sa peine soir après soir sur les parquets. Pour les fans de basket, le plus dur est de se rendre compte que le go-to-guy des Pistons ne s’appelle plus Blake Griffin mais Jerami Grant.

La semaine de Blake Griffin

  • @ Milwaukee : Absent
  • @ Milwaukee : 9 pts / 1 rbd / 5 asts
  • vs Phoenix : 16 pts / 12 rbds / 5 asts en 40 min
  • vs Utah : 10 pts / 6 rbds / 5 asts

Rappelons que Blake Griffin touche cette année la bagatelle de 36 millions de $ ! Et dire que certains critiquent le contrat de Rudy Gobert…

Le coach : Frank Vogel

Alors que ses 2 superstars commencent à peine à chauffer leurs moteurs respectifs, les Lakers trônent déjà tout en haut de la conférence Ouest. L’effectif est monstrueux, très bien coaché, et Vogel fait en sorte que tout son effectif soit focus. Cela mène à une semaine de 4V – 1D et une première place à l’Ouest tout en logique.

L’action de la semaine : Masterclass de Jarrett Allen face à Rudy Gobert

Le WTF de la semaine : les 60 points de Bradley Beal dans une défaite

C’est la crise à Washington, dernier de la conférence Est, dernier de la ligue et qui n’arrive même pas à gagner quand son meilleur joueur en colle 60. La situation est très tendue du côté de la capitale américaine.

2021 a pointé le bout de son nez et la NBA prend doucement son rythme de croisière. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport. Qui sera le nouveau MVP de la semaine après Doncic ? Peut-être son adversaire de la semaine

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Donec velit, eget quis neque. ultricies diam Sed ut suscipit id odio