Le Paris Basketball commence à s'activer dans son recrutement. Le club de la capitale a ainsi annoncé ce mercredi les signatures de deux joueurs américains.
Cela était fortement pressenti et c'est désormais confirmé : le Paris Basketball pourra s'appuyer sur les renforts de Kevarrius Hayes et Daulton Hommes la saison prochaine. Les deux intérieurs américains sont les premières recrues de l'ère Tiago Splitter puisque jusque-là, seul Léo Cavalière s'était engagé avec le club, mais il y a déjà de longues semaines.
UNE RAQUETTE HOMMES – HAYES AU PARIS BASKETBALL
Vainqueur de l'Eurocoupe la saison dernière, le Paris Basketball a gagné le droit de participer à l'Euroligue. Pour cela, Hayes et Hommes apportent une expérience de la compétition dont ne disposait pas l'effectif pour le moment. Le premier cité y a évolué plusieurs saisons, tout d'abord à l'ASVEL dans un rôle limité, avant de prendre l'épaisseur au Zalgiris Kaunas. Pivot athlétique, véritable protecteur de cercle, capable de claquer des dunks sauvages, son profil s'associe parfaitement à son futur coéquipier.
Hommes dispose d'une saison d'Euroligue à son CV avec le Baskonia. Longuement blessé, il reste toutefois sur une saison quasi blanche. Mais son tir soyeux en fait un poste 4 capable d'écarter le jeu au large, et de punir les oublis défensifs. Intelligent dans son positionnement et excellent sans ballon, son ajout dans un collectif est toujours bénéfique. Cela lance en tout cas réellement un recrutement que l'on attend encore plus important pour faire face au dense double calendrier Euroligue – Betclic Élite.
WELCOME TO THE PARIS BASKETBALL FAMILY DAULTON HOMMES @dchommes ! ?
Ancien notamment de @Baskonia, il intègre le roster avec sa capacité à scorer de partout et sa polyvalence sur le terrain. Son expérience EuroLeague sera importante pour le Paris Basketball ! ? pic.twitter.com/6MYU0YQqjE— Paris Basketball (@ParisBasketball) July 23, 2024