Une saison historique pour Mike James au sein du club Monégasque. L'Américain a terminé MVP et meilleur marqueur de l'histoire de l'EuroLeague. Une performance qui a attiré les convoitises alors le natif de Portland était en fin de contrat.
Bonne nouvelle sur le rocher. Le club monégasque conserve Mike James. L'Américain qui sort d'une saison pleine a prolongé son contrat pour les trois prochaines années. Le club du Rocher a des ambitions notamment au niveau européen. L'annonce a été faite ce vendredi midi par le club.
✍️ Mɪᴋᴇ Jᴀᴍᴇs ʀᴇsᴛᴇ ᴀ̀ Mᴏɴᴀᴄᴏ ! ??
? Couronné MVP et meilleur marqueur de l'histoire de l'#Euroleague cette saison, Mike James prolonge l'aventure sur le Rocher ?
➕️ Un contrat de trois ans pour continuer de viser les étoiles, au plus haut niveau européen ! ?… pic.twitter.com/nwAGCCQf3t
— AS Monaco Basket ?? (@ASMonaco_Basket) June 14, 2024
La saison historique de Mike James et Monaco
Cette saison, Monaco aurait pu rêver plus grand. Éliminé en quart de finale par Fenerbahçe (2-3, défaite 79-80 a.p. lors du match 5), le club au rocher a tout de même remporté la Betclic Élite mercredi en battant lors du match 4, Paris basket. De son côté Mike James a connu une fin de saison plus compliquée à cause d'une blessure au dos. Mais l'Américain l'a démontré sur le dernier match de championnat, il a retrouvé 100% de ses capacités. En Euroligue, James n'a pas démérité non plus devenant le meilleur marqueur de l'histoire de la compétition et MVP 17,9 points de moyenne.