Le Paris Basketball va effectuer une véritable razzia chez Bonn. Après avoir récupéré leur entraîneur, le club francilien est prêt à accueillir cinq autres joueurs du récent vainqueur de la Ligue des champions.

“Il était évident très tôt que nous allions payer le prix de notre victoire en Ligue des champions. En un mot, ce prix peut être qualifié de ‘liquidation'.” Le président de Bonn, Wolfgang Wiedlich, ne croyait certainement pas si bien dire. La saison à peine achevée, le club allemand a enregistré sa première perte majeure avec le départ de son entraîneur Tuomas Iisalo, considéré comme l'un des meilleurs coachs européens, en direction de Paris. Le Finlandais, qui a offert aux Telekom Baskets leur première Ligue des champions, est le premier élément d'un exode massif vers la capitale française. Depuis des semaines, des rumeurs persistantes annoncent que le MVP américain TJ Shorts et l'intérieur Leon Kratzer suivront Iisalo dans la ville lumière. Et, selon les informations du magazine spécialisé allemand BIG, trois autres joueurs de Bonn seraient en partance pour le 9e de Betclic Elite la saison dernière. Les ailiers Tyson Ward et Collin Malcolm ainsi que l'arrière Sebastian Herrera auraient déjà paraphé leur contrat avec la formation parisienne.

Suivre l'exemple du Paris Saint-Germain

À ces arrivées, s'ajoute celle de Nadir Hifi, révélation de la saison en Betclic Elite avec Le Portel (16,8 points de moyenne), qui a signé pour trois ans avant de s'envoler vers la NBA à moyen terme. Ce recrutement XXL ne fait que confirmer l'ambition croissante des entrepreneurs américains Eric Schwartz et David Kahn, l'ancien directeur général des Denver Nuggets, d'installer le Paris Basketball parmi les meilleures écuries du Vieux Continent. Après le handball et le football, grâce au Paris Saint-Germain, la capitale tricolore pourrait voir fleurir une troisième équipe de haut niveau, en basket-ball cette fois. Et au vu du vivier de talents en Île-de-France, on a envie de dire : enfin !