Basketball

Betclic Elite : Semaine 4

Betclic Elite Semaine 4

Trois équipes encore invaincues, trois autres en quête de leur premier succès et d’autres déjà en quête de rebond ou de continuité, We Sport vous présente le semaine 4 de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 4e semaine de Betclic Elite

Samedi 8 octobre 2022

JDA Dijon [2-1] – Le Mans Sarthe Basket [3-0] – 15h15 sur France 3 Bourgogne/Pays de la Loire & LNB TV

ADA Blois [3-0] – Fos-sur-Mer [1-1] – 20h00 sur LNB TV

Cholet Basket [1-1] – SIG Strasbourg [1-2] – 20h00 sur LNB TV

CSP Limoges [0-3] – Paris Basketball [0-3] – 20h00 sur LNB TV

SLUC Nancy [1-2] – JSF Nanterre [1-2] – 20h00 sur LNB TV

ESSM Le Portel [0-3] – LDLC ASVEL [1-2] – 20h00 sur LNB TV

JL Bourg [2-1] – Élan Béarnais [2-1] – 20h00 sur LNB TV

Dimanche 9 octobre 2022

AS Monaco [3-0] – BCM Gravelines-Dunkerque [2-1] – 19h00 sur beIN Sports 3

Mardi 6 décembre 2022

Chorale Roanne [1-2] – Metropolitans 92 [2-1] – 20h00 sur LNB TV

Programme Betclic Elite : AS Monaco – BCM Gravelines-Dunkerque, l’affiche de la 4e semaine

Leader invaincu de Betclic Elite, l’AS Monaco reçoit Gravelines-Dunkerque à Gaston Médecin pour tenter d’enchaîner une quatrième victoire consécutive. Un match qui s’annonce compliqué pour le BCM, à la recherche de sa première victoire à l’extérieur.

La machine monégasque peut-elle s’enrayer ?

Quatrième meilleure attaque du championnat et meilleure évaluation de Betclic Elite, Monaco partira ultra favori dans cette rencontre. Est-il réellement possible que les Monégasques en disposent pas aisément de leur sujet ? Rien n’est moins sûr, car le BCM joue les coupeurs de tête en ce début de saison. Tombeurs des Metropolitans 92 et de la JDA Dijon, les joueurs de J.D. Jackson peuvent surprendre, même si ces exploits ont tous eu lieu dans leur salle. À eux de trouver le rythme à l’extérieur pour créer l’upest, les Nordistes restant pour l’instant sur une rouste subie contre Roanne lors de leur unique déplacement (70-111).

Le joueur clé du match : Mike James

Déjà en forme en ce début de saison, Mike James est une des clés de la réussite de Monaco. Meilleur marqueur des siens, 3e meilleur passeur de la ligue et 6e meilleure évaluation, son impact pourrait faire très mal au BCM. Si l’Américain marche sur l’eau, difficile de voir les Monégasques subir leur premier revers de la saison.

Les autres matchs au programme de la 4e semaine de Betclic Elite

Dans les autres rencontres de cette semaine 4 de Betclic Elite, Le Mans et le surprenant promu Blois tenteront de rester invaincu respectivement contre Dijon et Fos-sur-Mer. De l’autre côté du tableau, Le Portel devrait avoir bien du mal à se défaire de l’ASVEL pour décrocher sa première victoire de la saison, tandis que le vainqueur du duel entre Limoges et le Paris Basketball sera assurée de l’obtenir.

Vainqueur de son premier match la semaine dernière, Strasbourg tentera d’enchaîner sur le parquet de Cholet. À l’inverse, le promu nancéien essaiera d’endiguer son début de série noire – deux défaites d’affilé – face à Nanterre. Duel également alléchant entre la JL Bourg et l’Élan Béarnais, tandis que la journée se clôturera dans près de deux mois avec un match en retard entre la Chorale de Roanne et les Metropolitans 92.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut