Basketball

Betclic Elite : Semaine 5

Betclic Elite Semaine 5

Un top 3 toujours invaincu, l’ASVEL pour passer dans le positif et les Metropolitans 92 de retour dans l’Hexagone, We Sport vous présente la semaine 5 de Betclic Elite.

Le calendrier et le programme TV de la 5e semaine de Betclic Elite

Vendredi 14 octobre 2022

Fos-sur-Mer [1-2] – ESSM Le Portel [0-4] – 20h00 sur LNB TV

Samedi 15 octobre 2022

ADA Blois [4-0] – JDA Dijon [2-2] – 20h00 sur LNB TV

JL Bourg [3-1] – Cholet Basket [2-1] – 20h00 sur LNB TV

Le Mans Sarthe Basket [4-0] – Metropolitans 92 [2-1] – 20h00 sur LNB TV

JSF Nanterre [2-2] – Chorale Roanne [1-2] – 20h00 sur LNB TV

SIG Strasbourg [1-3] – CSP Limoges [1-3] – 20h00 sur LNB TV

SLUC Nancy [1-3] – Élan Béarnais [2-2] – 20h00 sur LNB TV

Dimanche 16 octobre

Paris Basketball [0-4] – AS Monaco [4-0] – 15h00 sur beIN Sports

LDLC ASVEL [2-2] – BCM Gravelines-Dunkerque [2-1] – 16h00 sur LNB TV

Programme Betclic Elite : Le Mans Sarthe Basket – Metropolitans 92, l’affiche de la 5e semaine

Après un crochet par Las Vegas la semaine dernière pour affronter le G-League Ignite, les Metropolitans 92 retrouvent le championnat de France. Un retour qui s’annonce difficile face à des Manceaux invaincus et leaders de Betclic Elite.

Le Mans est-il un prétendant sérieux au Top 3 ?

Leader – avec Blois et Monaco – de Betclic Elite à l’aube de la semaine 5, Le Mans fera face à un test d’envergure ce samedi à Antarès. Face aux Metropolitans 92 du phénomène Victor Wembanyama, les hommes d’Eric Delord devront trouver des solutions face à la meilleure défense du championnat. Pour le moment confrontés à des équipes en méforme à l’exception de Dijon, les Manceaux auront l’occasion de donner plus d’épaisseur à leur début de saison en faisant tomber le troisième du dernier exercice. Suffisant pour jouer les premiers rôles toute la saison ?

Le joueur clé du match : Matt Morgan

La solution pour faire déjouer la défense des Mets est peut-être là. Meilleur scoreur de Betclic Elite et deuxième meilleur évaluation du championnat, Matt Morgan a les armes pour faire mal aux hommes de Vincent Collet. Particulièrement en vue la semaine dernière contre Dijon (32 pts, 34 d’évaluation), l’Américain sera l’homme à arrêter si Boulogne-Levallois ne veut pas perdre cette bataille défensive.

Les autres matchs au programme de la 5e semaine de Betclic Elite

Dans les autres rencontres, Le Portel tentera de décrocher sa première victoire de la saison face à Fos-sur-Mer, un autre mal classé. Dans la même situation, le Paris Basketball aura une tâche plus ardue avec la réception de l’AS Monaco, co-leader, exceptionnellement du côté de Rolland Garros. À l’extrême opposé du classement, le surprenant promu de l’ADA Blois tentera d’enchaîner une cinquième victoire en cinq matchs face à Dijon.

Mal partis sur ce début de saison, Strasbourg et Limoges se feront face pour essayer de remonter la pente, tandis que Nanterre et l’Elan Béarnais tenteront de passer dans le positif respectivement contre Roanne et Nancy. Quatrième de Betclic Elite, la JL Bourg affrontera Cholet dans l’un des chocs de cette semaine, tandis que l’ASVEL accueillera Gravelines-Dunkerque en clôture de la 5e journée.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut