La JDA Dijon a scellé son recrutement ce jeudi en officialisant le retour d'un ancien ayant laissé d'excellents souvenirs de son premier passage.
Les supporters de la JDA Dijon ne vont pas être dépaysés la saison prochaine. Au-delà des historiques déjà présents l'an dernier ou depuis plusieurs saisons, le club bourguignon a réussi la performance d'attirer deux anciens. Et pas n'importe lesquels.
Markis McDuffie signe son retour à Dijon
Il y a plusieurs semaines, c'est Axel Julien qui a officialisé son retour avant d'être suivi ce jeudi par Markis McDuffie. A l'époque, l'ailier américain débarquait alors avec un statut d'inconnu, fort d'une saison à plus de 14 points de moyenne en Italie. A Dijon, il a fait mieux que confirmer ses bonnes dispositions en étant tout simplement le joueur phare de son équipe. En Betclic Élite, il tournait à 17 points par match, et avait été sur le podium du MVP derrière Victor Wembanyama et Matt Morgan.
Suite à son excellente saison en Bourgogne, il s'était engagé avec le Türk Telekom, équipe turque évoluant en Eurocoupe. Cependant, la greffe ne s'est pas opérée. Suite à plusieurs semaines délicates, il a rompu son contrat pour se ressourcer en Italie, à Pesaro. Individuellement, il a retrouvé de sa superbe (16,3 points), sans pouvoir sauver son équipe, finalement reléguée. De retour à Dijon, il devrait intégrer de nouveau le cinq, au poste 3 ou au poste 4 en fonction des rotations souhaitées par Leaurent Legname.
?????? ???????? ??? ?? ?????? ?? ???? ! ?
Il fait son grand retour dans l’équipe et vient clôturer le recrutement de la JDA Basket pour la saison 2024-2025 ! ?
? Plus d’info sur https://t.co/VzfXeXHh2Y#MyJDA pic.twitter.com/tuDPeOQOMa
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) July 25, 2024