Au terme d'une Summer League où il il sera globalement resté discret, Melvin Ajinça va revenir en Europe pour poursuivre sa carrière en France, à l'ASVEL.

Cela était attendu et c’est désormais officiel : Melvin Ajinça est un joueur de l’ASVEL. Le jeune ailier français a été drafté au second tour de la NBA Draft 2024 fin juin par les Dallas Mavericks. Comme tous les nouveaux rookies, il a ainsi pris part à la Summer League au cours des derniers jours. Au sien de Mavs aux objectifs élevés, il n’y avait pas de place pour un joueur au potentiel réel, mais qui manque encore d’expérience pour se frotter à la grande ligue.

Melvin Ajinça, la bonne pioche de l’ASVEL

Ainsi, afin de poursuivre son développement, Melvin Ajinça va rester en Europe. Comme cela avait été évoqué il y a quelques jours, l’ASVEL avait obtenu l’accord du jour, et attendait donc la fin du périple du jeune joueur Outre-Atlantique pour officialiser la nouvelle. Le club lyonnais récupère donc là un vrai renfort pour la saison à venir. La saison dernière, Ajinça tournait à 9,3 points par match à Saint-Quentin. Il dispose du profil typique d’un 3&D, à l’aise pour punir à trois points et capable de défendre comme un chien de l’autre côté du parquet.

Au sein d’un ASVEL en quête de rebond, son apport fera sans doute le plus grand bien. Au passage, le Tricolore aura l’occasion de découvrir l’Euroligue. Une première expérience avec le très haut niveau qui sera bénéfique dans l’optique d’une intégration prochaine en NBA, l’objectif ultime du cousin de l’ancien NBAer, Alexis Ajinça.