Bianchi, 5 ans après

0
Ligue 1

Un peu plus de 5 ans après le tragique accident survenu à Suzuka, WeSport souhaitait, une nouvelle fois, rendre hommage à cet immense champion, parti bien trop tôt. Alors que la F1 s’y rend de nouveau ce week-end, et qu’elle fut récemment secouée de nouveau par un drame, Jules Bianchi reste ancré, associé à ce lieu et à ce Grand Prix.

Bianchi, l’espoir envolé

Le 5 octobre 2014 restera comme une journée noir pour la Formule 1. Il y a 5 ans et 7 jours, Bianchi, au cours d’une course courue sous des trombes d’eau, venait encastrer sa voiture sous une dépanneuse. L’engin, présent sur la piste pour dépanner la monoplace de Sutil, n’était quasiment pas visible à cause des trombes d’eau s’abattant sur la piste. La course, qui n’aurait peut-être jamais due être courue, était démentielle. Tous les éléments étaient réunis pour que cela se termine mal. Une pause après seulement un tour, une visibilité absente, de la pluie de partout… Et soudain, le chaos.

On apprendra rapidement via un bandeau déroulant que Bianchi a eu un problème. Rapidement, les rumeurs se répandent. On n’a pas de ralenti de son accident. On apprendra plus tard qu’on le transféra à l’hôpital, là ou Alonso, Vettel ou Vergne iront le voir. Le jeune Niçois, qui luttait pour une place chez Ferrari, devait maintenant lutter pour lui. Commençait alors un long chemin du combattant, que le pilote perdra, au bout de la bataille.

Le français décèdera 9 mois plus tard, un triste 17 Juillet 2015. Le monde de la F1 pleurera son champion pendant longtemps, ses amis proches et sa famille aussi. Charles Leclerc, très proche de Bianchi, réalisera le rêve de son ami en signant chez Ferrari, chemin qu’aurait du emprunter Jules. Tout un symbole, donc.

Une fois encore, la Formule 1 aura de nombreuses pensées ce week-end pour Jules Bianchi, et pour tous les pilotes ayant perdu la vie sur les circuits, alors qu’ils pratiquaient leur passion. Une pensée également donc à Ratzenberger, Senna et Hubert, entre autres. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here