Biathlon

Biathlon : Fabien Claude fixe les objectifs de l’Equipe de France

Vainqueur du World Team Challenge de Gelsenkirchen la semaine dernière avec Julia Simon, Fabien Claude a donné le sourire à l'Équipe de France de Biathlon. Désormais, les Bleus espèrent enchaîner à Oberhof, toujours en Allemagne, et en Coupe du Monde cette fois. Pari tenu ? 

Auteur de trois podiums lors des relais en ce début de saison de Coupe du Monde de Biathlon, Fabien Claude a donc remis ça il y a tout juste une semaine, pour le plaisir, dans le stade de football de Schalke 04. Une belle performance, qui contraste quelque peu avec des résultats moyens à titre individuels. Si l'on excepte une honorable septième place lors du sprint d'Östersund, le Vosgien de 29 ans n'a encore jamais atteint le Top 10 cette saison, et émarge logiquement au vingtième rang du général. Pas de quoi le décourager pour autant.

“On a envie de faire mieux”, assure Fabien Claude

Pour Nordic Magazine, Fabien Claude a d'abord fait le point sur sa situation personnelle : “Au tir, il faut que j’améliore mes statistiques. Il n’y a pas de secret en biathlon : sur un sprint, on ne peut rien jouer à 8/10, voire, maintenant, à 9/10. Il faudra clairement aller chercher des courses à 100 %.” Avant de fixer les objectifs du groupe France masculin : “On n’a pas fait un bon mois de décembre et on a envie de faire mieux.” Pour l'anecdote, les Bleus n'ont pas glané le moindre podium lors des quatre premières semaines de la Coupe du Monde. Une première depuis la saison… 1996/1997. Un chiffre qui tranche forcément avec le formidable triplé réalisé par Justine Braisaz-Bouchet avant les fêtes.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut