Biathlon

Biathlon Hochfilzen 2023 : La composition de l’Equipe de France est connue

À peine le temps de se remettre de ses émotions, que la Coupe du Monde de biathlon va reprendre ses droits dès ce vendredi. Après les premières médailles et satisfactions, les doutes, aussi, l'Équipe de France aura à cœur d'enchaîner sur les pistes et le pas de tir d'Hochfilzen, en Autriche. Découvrez la composition des Bleus pour cette seconde étape de la saison. 

Biathlon : Hochfilzen, encore mieux qu'Östersund ?

Le coup d'envoi de la Coupe du Monde de biathlon version 2023/2024 a été donné le week-end dernier à Östersund, en Suède. Assurément, Lou Jeanmonnot aura été la grande source de satisfaction dans les rangs de l'Équipe de France. Avec une victoire sur le sprint, doublée à un succès au finish lors de la poursuite. Sans oublier une médaille d'or sur le relais mixte. Julia Simon et Fabien Claude avaient quant à eux débloqué le compteur tricolore en obtenant une intéressante médaille de bronze. D'ici quelques jours, nos biathlètes vont se rendre en Autriche, à Hochfilzen plus précisément. Si certains voudront enchaîner, d'autres voudront monter en puissance et se rapprocher des meilleurs. Avec quelles forces vives va se présenter cette Équipe de France de biathlon ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Une Équipe de France inchangée pour aller en Autriche

Avec Chloé Chevalier et Gilonne Guigonnat malades dimanche dernier, et quelques biathlètes dans l'incertitude du moment, on se demandait si le staff de l'Équipe de France de biathlon allait modifier les sélections féminine et masculine pour cette deuxième étape de la saison, programmée de vendredi à dimanche à Hochfilzen, en Autriche. Il n'en sera rien. Ainsi, on prend les mêmes et on recommence du côté tricolore. Pour rappel, six courses rythmeront ce week-end autrichien. Les sprints le vendredi, les poursuites le samedi, pour finir sur les relais le dimanche.

La sélection de l’équipe de France de biathlon pour Hochfilzen

Femmes

BRAISAZ-BOUCHET Justine
CHAUVEAU Sophie
CHEVALIER Chloé
JEANMONNOT Lou
GUIGONNAT Gilonne
SIMON Julia

Hommes

CLAUDE Émilien
CLAUDE Fabien
FILLON MAILLET Quentin
GUIGONNAT Antonin
JACQUELIN Emilien
PERROT Eric

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut