Comme chez les hommes plus tôt dans la journée avec la victoire de Tarjei Boe, la Norvège était à l’honneur chez les femmes lors du Sprint avec le succès d’Ingrid Tandrevold. Auteur d’un sans-faute, la Scandinave a su être solide pour conserver quelques secondes sur Elvira Oeberg. Dans le coup durant toute la course, Justine Braisaz-Bouchet grimpe sur le podium, son premier depuis son retour à la compétition en individuel. Coupe du Monde Biathlon Hochfilzen 2023, retour sur les résultats de ce Sprint Féminin de ce vendredi 8 décembre.

Biathlon Hochfilzen 2023 : Ingrid Tandrevold la plus solide au tir

Il fallait faire un sans-faute ou bien être très rapide sur les skis aujourd’hui pour pouvoir monter sur le podium du Sprint Féminin de la Coupe du Monde Biathlon Hochfilzen 2023/2024. À ce jeu, c’est l’expérimenté Ingrid Tandrevold qui s’est montrée la plus forte sur la piste autrichienne, ne laissant apparaître aucune faiblesse sur le pas de tir pour réaliser un sans-faute salvateur. Car ce 10 sur 10 était nécessaire pour la Norvégienne pour jouer devant face à des adversaires plus rapides sur les skis. Auteur d’une faute lors du tir couché, Elvira Oeberg a manqué le coche avec un temps sur les skis plus rapide que la Scandinave, la faisant échouer à moins de 5 secondes de la gagnante du jour. Même constat pour la Française Justine Braisaz-Bouchet qui, très rapide sur les skis, a été pénalisée par sa faute lors du même tir couché. Mais la satisfaction de remonter sur le podium en individuel pour la première fois depuis son retour à la compétition (la Française l’avait emporté lors du relais mixte à Östersund) prend le dessus et l’optique de partir lors de la Poursuite de samedi laisse augurer d’un beau week-end pour la Française.

Des Françaises dans le bon tempo

Les tricolores ont répondu présents lors de ce Sprint de la Coupe du Monde Biathlon Hochfilzen avec un très beau résultat d’ensemble avec 3 Françaises dans le top 15. En difficulté la semaine dernière en Suède, Julia Simon prend une 7ème place encourageante (1 faute) et pourra prétendre viser un bon résultat demain sur la Poursuite. Victorieuse du Sprint et de la Poursuite à Östersund et élue biathlète de la semaine, Lou Jeanmonnot a connu une course plus difficile en Autriche. Après un premier tir couché parfait, la tricolore a péché lors du tir debout, avec 2 fautes qui lui ont enlevé tout espoir de podium (15ème au final). Parmi les autres Françaises du jour, Gilonne Guigonnat prend la 21ème place (sans-faute), Sophie Chauveau la 40ème place (3 fautes) et Chloé Chevalier la 48ème place (2 fautes).

Le classement du Sprint Femmes – Coupe du Monde Biathlon 2023 Hochfilzen

Position Biathlètes Temps

1

Ingrid Tandrevold (NOR)

20:59.9

2

Elvira Oeberg (SUE)

+4.9
 
 

3

Justine Braisaz-Bouchet (FRA)

+19.7

4

Lena Haecki-Gross (SUI)

+20.0

5

Lisa Vittozzi (ITA)

+24.4

6

Karoline Knotten (NOR)

+40.4

7

Julia Simon (FRA)

+44.2

8

Anamarija Lampic (SLO)

+54.0

9

Anna Magnusson (SUE)

+54.7

10

Jessica Jislova (CZE)

+57.7