Biathlon

Biathlon : Lou Jeanmonnot récompensée après sa semaine de rêve

On attendait Julia Simon, c'est finalement Lou Jeanmonnot qui excelle depuis le début de la saison 2023/2024 de biathlon. La Française, exceptionnelle lors du sprint de vendredi et de la poursuite d'Östersund dimanche, a reçue une première récompensée individuelle méritée. Cocorico !

Un début de saison parfait pour la Française

Jusqu'au bout. C'est de cette manière que Lou Jeanmonnot a remporté la poursuite femmes de ce dimanche 3 décembre. Au terme d'un scenario complètement fou, la Française a pris le dessus au forceps, battant au dans le dernier virage l'Allemande Franziska Preuss. Une victoire qui est venue conclure un début de saison parfait pour la surprise tricolore du biathlon. Lou Jeanmonnot avait su prendre ses responsabilités lors du premier week-end à Östersund. Dans un rôle difficile de 4ème et dernière rotation dans le relais mixte, la Doubienne avait fait preuve d'une précision parfaite au tir, avant d'offrir la victoire à l'Equipe de France, grâce à une glisse très agressive. Puis est venu l'heure du sprint féminin et de la poursuite. Depuis ce week-end, on le sait : Lou Jeanmonnot résiste à la pression. Il faudra compter sur elle sur les podiums de la suite de la saison. D'autant plus que la Française a reçu une récompense de la part de l'Union Internationale de Biathlon.

Lou Jeanmonnot élue athlète de la semaine par Biathlonworld

Les trophées “Athlete of the Week” sont donc de retour ! Et lors de cette première semaine de votation, c'est bien Lou Jeanmonnot qui a été récompensé pour ses superbes performances sur la neige suédoise. La Française était en concurrence avec les Allemands Philipp Nawrath et Franziska Preuss, ainsi que le Suédois Sebastian Samuelsson. Mais sans surprise, le doublé réalisé ce week-end par Jeanmonnot aura pesé dans l'esprit des votants. De quoi conclure une semaine parfaite. Prochain rendez-vous pour la championne française ? Le sprint d'Hochfilzen, ce vendredi 8 décembre. Espérons que l'air d'Autriche réussisse autant que la Suède pour Lou Jeanmonnot, plus que jamais attendu lors de ses futures sorties.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut