Reporté hier vendredi, le Sprint Femmes a eu lieu ce samedi 18 mars 2023. Au terme d'une course disputée, l'Allemand Denise Hermann-Wick a devancé la Suédoise Hana Oeberg d'un rien. Julia Simon, cinquième, remporte le Gros Globe de Cristal. Biathlon Holmenkollen, retour sur les résultats du Sprint féminin disputé dans la banlieue d'Oslo.
BIATHLON HOLMENKOLLEN : HERRMANN-WICK, REINE DU SPRINT
En tête du classement général du Sprint avant cette ultime étape à Holmenkollen, Denise Herrmann-Wick avait un travail à terminer ce samedi 18 mars 2023. Impeccable devant les cibles, l'Allemande, toujours aussi rapide sur les skis, a une fois de plus triomphé. Clairement, il fallait s'employer, car la Suédoise Hanna Oeberg, à 10/10 elle aussi, est venue échouer à moins de 4 secondes de la Germanique. La plus sérieuse menace pour Herrmann-Wick au classement de ce Petit Globe de la spécialité, c'était Dorothea Wierer. Mais l'Italienne, pourtant en forme sur les dernières courses, n'avait visiblement pas les jambes et, avec un 9/10, elle a terminé au-delà de la vingtième place.
Denise Herrmann-Wick 🤝 Erik Lesser
Saturday masterclass before retiring
Watch live on https://t.co/bk5aBBso9Q and follow live on the Official IBU App! #HOL23 pic.twitter.com/2NmBDXb4kh
— International Biathlon Union (@biathlonworld) March 18, 2023
SPRINT BIATHLON HOLMENKOLLEN 2023 : GROS GLOBE POUR JULIA SIMON !
Du côté des Françaises, tous les regards étaient tournés vers Julia Simon. Cette dernière, assez nettement en tête du Classement Général, avait la possibilité de remporter le Gros Globe de Cristal de cette Coupe du Monde avant même la Mass Start programmée demain dimanche. Cinquième de ce Sprint, Simon a rempli sa part du contrat. D'autant que sa dauphine Dorothea Wierer n'a, on le disait, pas réussi à combler ne serait-ce qu'une partie de son retard. Autrement dit, la meilleure Française est aussi la meilleure biathlète du monde cette saison. Avec le Gros Globe et le Petit Globe de la Poursuite en poche, elle pourrait conclure en beauté en récoltant le Petit Globe de la Mass Start. Et pourquoi pas ?
SPRINT FEMMES HOLMENKOLLEN : LES RÉSULTATS
Samedi 18 mars (Sprint Féminin)
- Denise Herrmann-Wick (Allemagne) : 21:06 (0 faute)
- Hanna Oeberg (Suède) : + 3,5 sec (0 faute)
- Anna Magnusson (Suède) : + 33,1 sec (0 faute)
- Chloé Chevalier (FRANCE) : + 33,4 sec (0 faute)
- Julia Simon (FRANCE) : + 39,3 sec (1 faute)
9ᵉ Anaïs Chevalier-Bouchet ; 15ᵉ Lou Jeanmonnot ; 21ᵉ Paula Botet ; 24ᵉ Caroline Colombo, 64e Sophie Chauveau.
LE PROGRAMME À VENIR EN BIATHLON
Les biathlètes auront rendez-vous dimanche à Holmenkollen, en Norvège, pour la Mass Start.
Retrouvez toute l'actualité et tous les résultats de cette dernière étape de la coupe du monde de biathlon saison 2022/2023 disputée à Holmenkollen sur notre site.