La saison de biathlon à peine terminée, Lou Jeanmonnot se projette déjà vers la suivante. Et la Française ne cache pas ses ambitions, qui semblent très élevées.

Dire que la saison de Lou Jeanmonnot est une réussite serait un euphémisme. Pour sa deuxième saison complète chez les professionnels, la Française a impressionné. Elle qui n'avait jamais gagné en individuel a multiplié les victoires, et est montée sur le podium lors de 12 de ses 23 courses individuelles.

Auteure d'une fin de saison canon, avec six podiums sur huit courses au mois de mars, elle a terminé deuxième du classement général de la Coupe du monde, à 23 points de l'Italienne Lisa Vitozzi. Et s'est offert le petit globe de la mass-start, après sa victoire dans cette spécialité à Canmore lors de la dernière étape.

Candidate au titre

Grâce à ses performances, Lou Jeanmonnot a acquis une certaine notoriété auprès du public français. “C'est juste fou, j'ai du mal à réaliser tous les soutiens, tous les messages d'amour que j'ai pu recevoir”, a confié la biathlète de 25 ans au micro de France Bleu après une fête organisée chez elle, dans le Doubs, pour son retour.

Motivée par son excellente fin de saison, Lou Jeanmonnot n'a pas caché ses ambitions pour la saison à venir, où elle tentera de faire encore mieux qu'en 2023-2024. “Je vais prendre un peu de repos avant de commencer la préparation, mais oui j'ai hâte de pouvoir essayer d'aller chercher le gros Globe de cristal“, a expliqué celle qui s'entraîne à l'Olympic Mont d'Or, dans la ville des Hôpitaux-Vieux près de Métabief.

Si elle atteint son objectif, Lou Jenamonnot ferait aussi bien que Julia Simon, vainqueur du gros globe de cristal en 2022-2023, et deviendrait la cinquième Française à réaliser pareille performance.