Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet fait une annonce sur sa carrière
Alors que la Coupe du Monde est sur le point de reprendre ses droits, Justine Braisaz-Bouchet s'est laissée à quelques confidences auprès de plusieurs médias. Parmi les nombreux sujets évoqués, celle de sa fin de carrière, plus proche que jamais.
Coupe du Monde de Biathlon : “c'est le sprint final”
La Championne Olympique en titre est sur le point de remettre un dossard pour la première fois depuis longtemps. L'an dernier, Justine Braisaz-Bouchet a suivi le biathlon depuis son domicile. Et après avoir mis sa carrière sportive entre parenthèse afin d'accueillir un enfant, la Savoyarde est plus que prête pour repartir sur des skis. Et malgré quelques appréhensions, Justine Braisaz-Bouchet est certaine de vouloir retrouver la compétition. “La pause m’a confirmé certains de mes choix comme continuer ma carrière, car j’aime ce sport”. Mais pour la médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Pékin, pas question de se projeter trop longtemps. Justine Braisaz-Bouchet songe d'ailleurs à sa fin de carrière.
Justine Braisaz-Bouchet : “Trois – quatre ans…”
Au moment d'évoquer sa deuxième partie de carrière, marquée par l'arrivée de son enfant, Justine Braisaz-Bouchet n'hésite pas un seul instant. “Je pense que je suis plutôt sur la fin de ma carrière.” Et lorsqu'on demande à la Savoyarde si elle a déjà une idée de quand elle raccrochera les skis, c'est empli de certitude qu'elle évoque 2026. “Ah non, je ne me projette pas après 2026. […] C'est cette projection qui me dit qu'il me reste peut-être 3 ou 4 ans. Et je n'irai pas au delà, c'est une certitude”.
🔴🔴🔴 #Biathlon L'annonce de Justine Braisaz-Bouchet : « Il me reste trois, quatre ans, je n'irai pas au-delà, c'est une certitude. » 🔽https://t.co/q0xTN2MQj0
— Nordic Magazine (@NordicMag) November 10, 2023
Pas question toutefois pour Justine Braisaz-Bouchet de ne pas viser un podium cette saison ! Et même si la Savoyarde a conscience que ses adversaires ont continué à progresser durant son absence, elle reste confiante à l'idée de pouvoir régulièrement bien se classer. “j’espère monter sur la boîte plusieurs fois, mais je pense être régulière dans le top 10. Au-delà de cela, je serai déçue”.
De quoi enlever toute trace de doute quant à ses motivations. Mais avant de pouvoir remonter sur un podium, Justine Braisaz-Bouchet devra prendre ses marques au sein d'une équipe complètement bouleversée depuis la saison dernière. Avec de nouveaux coachs et des coéquipières différentes, c'est un tout autre challenge qui attend la championne olympique. Mais rien ne semble insurmontable pour Justine Braisaz-Bouchet désormais.