Le Biathlon est de retour cette semaine avec la quatrième étape de la Coupe du monde à Oberhof (4 au 7 janvier). L'étape sera l'occasion de voir deux nouveaux visages avec l'Équipe de France.
Biathlon Oberhof 2024 : Du renouveau pour la sélection française
La Coupe du monde de biathlon fait son retour ce jeudi 4 janvier à Oberhof dans l’Arena am Rennsteig. La sélection française connaît du changement pour cette quatrième étape. Si le staff français a fait confiance aux mêmes athlètes pour les trois premières échéances, Chloé Chevalier et Gilonne Guigonnat ont été écartées de la sélection par le staff et prendront part au circuit IBU Cup. L'occasion pour Jeanne Richard et Océane Michelon, âgées toutes deux de 21 ans, de faire leur première apparition en Coupe du monde. En ce qui concerne leur saison sur le circuit IBU Cup, Jeanne Richard est classée première du classement général tandis qu'Océane Michelon occupe la troisième place du classement. Les deux nouvelles biathlètes arrivent dans une équipe en bonne forme puisque Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot ont porté le biathlon français depuis la reprise fin novembre.
Du côté des hommes, la sélection ne comptera que cinq biathloniens puisque Emilien Claude n'a pas été retenu pour l'étape à Oberhof et ne sera pas remplacé. Un effectif qui aura une forte pression en ce début d'année 2024. En effet, aucun podium n'est à mettre aux crédits des biathloniens français depuis le début de la Coupe du monde. L'étape d'Oberhof devrait permettre aux biathlètes français de lancer leur Coupe du monde.
Biathlon Oberhof 2024 : La sélection française
La sélection féminine :
- Justine Braisaz-Bouchet
- Sophie Chauveau
- Lou Jeanmonnot
- Julia Simon
- Jeanne Richard
- Océane Michelon
La sélection masculine :
- Fabien Claude
- Quentin Fillon Maillet
- Antonin Guigonnat
- Émilien Jacquelin
- Éric Perrot