Biathlon – relais mixte simple : l’Italie s’impose, la France troisième

0

Dernier jour de courses à Salt Lake City pour les biathlètes de la sphère internationale. Au programme ce dimanche, le relais mixte simple porté par Julia Simon et Antonin Guigonnat tandis que le quator Aymonier, A.Chevalier, Desthieux et Fillon Maillet sont dans la start-list du relais mixte en soirée. 

Les Français en pôle position

Sur ce format de course qui n’est pas Olympique, il s’impose une cadence soutenue sur la piste de Soldier Hollow. L’effort requis dans le relais mixte simple est intense et oblige les biathlètes à être performants dès le début de la course. Antonin Guigonnat réalise une entame moyenne avec 3 fautes sur ses deux premiers tirs et un relais dans les quinze premiers.

Belle opération pour Julia Simon qui malgré une faute au tir couché réalise un 5/5 au tir debout. Elle passe le relais en deuxième position à son partenaire juste derrière le relais Italien, Dorothea Wierer et Lukas Hofer.

De la rapidité mais des fautes

Relancé dans la course, Antonin Guigonnat se lance dans un nouveau combat sur la piste aux côtés de l’Estonien René Zakhna. Simon Eder et Lukas Hofer maintiennent un niveau de ski très rapide et assurent tout autant sur le pas de tir. Du côté tricolore, Guigonnat paye cher ses trois erreurs au tir debout et écope même d’un tour de pénalité.

Dorothea Wierer qui n’avait pas réussi à capitaliser son avance, réussit cette fois à laisser l’Autrichienne dans son rétroviseur. Partie 5ème, Julia Simon fait le plein sur son tir debout et ressort en troisième position du pas de tir tandis que l’Estonienne craque. Très solide sur le pas de tir, la Française confirme et assure un deuxième 5/5 pour s’assurer une troisième place sur le podium.

Logiquement, le duo Italien Wierer/Hofer s’impose, juste devant les Autrichiens Hauser/Eder et les tricolores Julia Simon et Antonin Guigonnat.

Crédit photo : ski-nordique.net

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here