Biathlon – Sprint Antholz : Boe toujours plus fort, Guigonnat sur le podium



Comme lors des quatre dernières étapes de la Coupe du Monde, les biathlètes masculins débutent par le sprint à Antholz. La semaine dernière, Johannes Boe s’était imposé à Ruhpolding et avait conforté son avance au classement général avec 9 victoires au compteur. 

Fourcade peine encore sur les skis

Au moment où Johannes Boe (dossard n°27) s’élance, Martin Fourcade (dossard n°12) réalise un 5/5 au tir couché et s’assure une relance sereine en sortant du pas de tir. L’Italien Lukas Hofer s’adjuge lui aussi un beau 5/5 à domicile avec un temps de ski très efficace mais craque sur le debout et termine 6ème au provisoire. Quentin Fillon Maillet (dossard n°6) qui était le premier Français à s’élancer a malheureusement fait 2 fautes sur son tir couché malgré un tir debout parfait. Martin Fourcade qui connait un début de saison en demi-teinte réussit un très beau 10/10 pour ce sprint à Antholz. Cependant, comme souvent ces temps-ci, le Français peine sur les skis et termine juste devant Simon Desthieux (dossard n°17) qui lui réalise un 8/10 sur cette course et termine dans les temps de Quentin Fillon Maillet au finish. Un podium provisoire 100% Français qui ne durera pas.

Johannes Boe toujours plus haut

Chez les frères Boe, l’aîné Tarjei se pénalise avec deux fautes au tir et ne peut espérer un podium tandis que Johannes malgré son unique faute au debout termine premier du classement provisoire devant Martin Fourcade avec 21 secondes d’avance. Grosse déception pour Benedikt Doll qui réalise cinq fautes au tir et chute même à un mètre de la ligne d’arrivée pour prendre une 27ème place provisoire. Puis, grosse surprise dans le camp Français avec Antonin Guigonnat qui avec une faute au tir s’offre une deuxième place sur le podium provisoire devant Martin Fourcade. Après 60 hommes arrivés sur 102, quatre de nos Français sont dans le top 10 provisoire.


Guigonnat confirme le podium

Martin Fourcade était sur un siège éjectable et il a fallu compter sur le Norvégien Bjoentegaard pour le déloger du podium grâce à un 10/10 au tir et un temps de ski très proche de son compatriote puisque seulement 4 secondes les séparent. L’actuel deuxième du classement général de la Coupe du Monde, Alexander Loginov devra se contenter aujourd’hui d’une 26 ème place avec 3 fautes au tir. Juste devant, nous retrouvons un autre Français, Emilien Jacquelin avec 2 fautes et une 25 ème place. Johannes Boe maintient sa première place juste devant Bjoentegaard et Antonin Guigonnat.

Un beau podium pour le Français Antonin Guigonnat qui sera idéalement placé pour la poursuite de demain tout comme nos autres Français Martin Fourcade (4ème), Simon Desthieux (6ème) et Quentin Fillon Maillet (7ème). 

Source : RDS.ca

 



A propos de l'auteur

Passionnée de sport en général avec une préférence pour le tennis et le biathlon ! On dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons... ça tombe bien, je ne vis que des journées ensoleillées.

Poster un commentaire

ut Praesent Nullam nunc eleifend nec ipsum mattis Sed dolor.