Biniam Girmay gagne en costaud à Ndjolé

0
Ligue 1

Pour la troisième étape de La Tropicale Amissa Bongo, les coureurs avait une étape accidentée entre Mitzic et Ndjolé sur 186 kilomètres. Après deux étapes pour les sprinteurs, une arrivée en bosse a permis à Biniam Girmay de remporter sa troisième victoire en carrière après une étape du Tour du Rwanda et déjà la troisième étape de La Tropicale l’an dernier à Franceville.

Malgré une échappée de quatre coureurs en début d’étape qui a compté jusqu’à quatre minutes d’avance, le peloton est arrivé groupé dans le final à Ndjolé grâce notamment à un gros travail de la formation Cofidis. Le pauvre Julien Antomarchi a été repris au pied de la bosse finale.

Finalement sur une arrivée pour les puncheurs, l’Erythréen Biniam Girmay de l’équipe Nippo Delko One Provence s’est imposé devant Jordan Levasseur (Natura4ever Roubaix) de 2 secondes et un duo de la Cofidis à 4 secondes Emmanuel Morin et Attilio Viviani.

Au classement général, Natnael Tesfatsion qui a terminé 6e à 4 secondes, conserve son maillot de leader avec 4 secondes sur Levasseur et 9 secondes sur Morin.

Demain, place à une étape de plaine vers Mouila sur 190 kilomètres.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here