Blueco et Patrick Vieira prêts à jouer un mauvais coup à Strasbourg

Entraîneur du Racing Club de Strasbourg depuis 2023, Patrick Vieira a la confiance de ses dirigeants. Pourtant, il pourrait claquer la porte cet été, appâté par un challenge XXL.
C'était en juillet 2023, il y a quasiment un an jour pour jour. Le Racing Club de Strasbourg, racheté par le consortium d'investisseurs américains BlueCo, nommait Patrick Vieira, champion du monde et d'Europe avec l'équipe de France, au poste d'entraîneur. Treizièmes de Ligue 1 sur l'exercice écoulée, les Alsaciens ont assuré un maintien confortable, malgré une saison à rebondissements. Vieira, lui, a encore deux ans de contrat à honorer avec le Racing. Sauf si une offre de grande envergure venait à totalement rebattre les cartes.
Mercato : Vieira, futur sélectionneur des États-Unis ?
Éliminés de la Copa América dès la phase de groupes, battus deux fois en trois journées, les États-Unis ont clairement déçu cet été. Le sélectionneur, Gregg Berhalter, aussi, lui qui a été limogé dans la foulée. Pour lui succéder, le nom de Jürgen Klopp (ex-Liverpool) a été évoqué. Mais la presse anglaise l'affirme, Patrick Vieira, ancien coach de New York City, pourrait faire son retour aux USA, par la grande porte, cet été. À deux ans de la Coupe du monde 2026 organisé de l'autre côté de l'Atlantique, Vieira va-t-il quitter Strasbourg prématurément pour s'attaquer à un superbe challenge ?
https://twitter.com/JournalDuRcsa_/status/1811526652578467994