Championnats Etranger

Bonne opération de Chelsea de retour dans le top 4 de Premier League

Lors de la 24e journée de Premier League, Chelsea s'est imposé face à Newcastle et a réalisé une bonne opération au classement. (2-0) Sixièmes avant le coup d'envoi, les Blues effectuent un retour dans le top 4 de Premier League en se positionnant au pied du podium.

L'effet Thomas Tuchel à Chelsea commence à se faire ressentir. Depuis l'arrivée du coach allemand, les Blues sont sur une dynamique très positive et comptent quatre victoires en cinq rencontres de Premier League. En s'imposant face à Newcastle (2-0), le club londonien est sur une série de quatre succès consécutifs.

Une première période à sens unique

Les Blues se sont procurés la première occasion de la rencontre via un tir cadré de Marcos Alonso. (2e) Le danger est ensuite revenu aussitôt avec le même acteur, qui cette fois-ci, voit sa tentative de la tête contrée. (6e) Quelques minutes plus tard, Tammy Abraham subit une faute dans la surface de Jamaal Lascelles. (14e) Une situation litigieuse mais l'arbitre a décidé de ne pas consulter la vidéo. L'attaquant anglais ne se sent alors pas apte à continuer et a cédé sa place à Olivier Giroud. (19e) Chelsea a complètement dominé les vingt premières minutes de jeu en privant Newcastle du ballon. La plus grosse occasion de cette première demi-heure est une belle frappe de Timo Werner qui ne trouve pas le cadre. (26e)

Timo Werner retrouve le but après seize heures sans marquer

Sur un centre de Werner, Olivier Giroud a trouvé la faille et a ouvert le score pour Chelsea dans cette partie à la 31e minute de jeu. (1-0) Timo Werner fait le break quelques minutes plus tard et se libère après seize heures sans avoir marqué le moindre but. (2-0) Sa dernière réalisation remontait au 7 novembre 2020 face à Sheffield United. Newcastle a été inoffensif durant ce premier acte.

La formation de Newcastle a effectué un bon retour des vestiaires avec les quelques opportunités de Dwight Gayle (46e) ainsi que Jonjo Shelvey. Les Magpies sont mieux dans ce second acte, à l'image du tir du jeune Joseph Willock à un quart d'heure de la fin de la rencontre.

Le tableau d'affichage indique toujours à 2-0 à l'issue du temps réglementaire. Tino Werner renoue avec le chemin des filets, Olivier Giroud a marqué, bref, une soirée parfaite pour la formation de Thomas Tuchel.

Crédits photo : Twitter @ChelseaFC

Dernières publications

En haut