Battus sur leur terrain par Auxerre le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux n'ont pas abordé la première trêve internationale de la saison de la meilleure des manières. Ce vendredi, en match amical face à Clermont, à Trélissac, les hommes de David Guion tenteront de rectifier le tir. Mais s'ils seront privés d'une petite quinzaine de joueurs pour l'occasion, excusez du peu.
Bordeaux : un match amical pour garder le rythme
Décevant douzième de Ligue 2 après cinq journées, Bordeaux n'a pas franchement envie de se reposer sur ses lauriers. C'est pourquoi David Guion, le coach des Girondins, et son staff, ont décidé de jouer un match amical ce vendredi à 18:00 face à une écurie de Ligue 1, le Clermont-Foot. En panne de confiance, le club au scapulaire aurait pu convier un adversaire moins huppé du côté de Trélissac en cette fin de semaine, il n'en sera rien. L'occasion de se mesurer à l'actuel seizième de Ligue 1, toujours en quête d'une première victoire cette saison de son côté. Hélas pour eux, les Bordelais seront privés de très nombreux joueurs pour cette partie, et pas des moindres.
À lire aussi : Mercato ASSE : encore un départ à prévoir chez les Verts

13 absents chez les Girondins pour affronter Clermont !
Bien évidemment, trêve internationale oblige, de nombreux clubs sont actuellement privés de plusieurs éléments, partis rejoindre leur sélection respective. Par exemple, Clermont devra faire sans ses dix internationaux pour ce match amical. Bordeaux, lui, devra se passer des services de 13 éléments, rien que ça. Ainsi, Davy Rouyard (Guadeloupe), Zan Vipotnik (Slovénie), Zuriko Davitashvili (Géorgie), Jacques Ekomié (Gabon), Vital Nsimba (Congo), Malcom Bokélé (Cameroun), Alexi Pitu (Roumanie espoirs), Emmanuel Biumla (France U19) et Mathias De Amorim (France U20) sont partis en quête de nouvelles sélections.
À lire aussi : Mercato Rennes : le départ attendu d’un milieu officialisé
Voici le groupe bordelais retenu pour le match amical face au @ClermontFoot ! 👊🔵⚪#FCGBCF63 pic.twitter.com/wrD4bQOkqo
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 7, 2023
En parallèle, Stian Gregersen, Harisson Marcelin, Yoann Barbet ou encore Danylo Ignatenko, parfois très sollicités en ce début de saison, vont être ménagés. Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, la jeune garde des Girondins de Bordeaux devrait profiter d'un temps de jeu plus conséquent. Autre évènement attendu, le premier match du gardien de but international suédois Karl-Johan Johnsson, ancien de Guingamp, qui a rejoint le club au scapulaire il y a tout juste une semaine. Puis, il sera temps de préparer un déplacement compliqué en perspective, sur le terrain de Valenciennes, le samedi 16 septembre prochain.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : un champion d’Europe s’annonce chez les Girondins