Football

Bordeaux : la DNCG maintient l’étau, et après ?

Très en forme sportivement depuis plusieurs semaines, les Girondins de Bordeaux viennent de passer devant la DNCG. Si la situation reste tendue, l'ancien club phare de Ligue 1 croit toujours en des jours meilleurs. 

Quatre victoires, deux nuls. Tel est le bilan des Girondins de Bordeaux, encore en Ligue 2 il y a quelques mois de cela, sur les six dernières journées de National 2. Le week-end dernier, le club au scapulaire est même allé accrocher le leader invaincu, Saint-Malo, sur ses terres (1-1). Avec un match de plus à disputer, les Bordelais accusent un retard de huit points sur les Malouins, et une virtuelle accession en National.

Autant dire que le chemin est encore très long. Mais la dynamique est plus que positive. D'autant qu'en parallèle, les hommes de Bruno Irles sont parvenus à se qualifier pour le huitième tour de la Coupe de France. Ce dimanche, ils accueilleront Les Herbiers, club vendéen présent dans leur poule de National 2. Avant de défier une écurie de Ligue 1 en 32e, comme au bon vieux temps ? En attendant, le club de Gérard Lopez passait un oral devant la DNCG cette semaine.

La DNCG confirme un encadrement de la masse salariale

Comme nous l'évoquions il y a un mois environ, les joueurs de Girondins de Bordeaux ne roulent pas sur l'or, C'est peu de l'écrire. Il faut dire que lors de sa rétrogradation administrative, le club a dû faire face à des coupes budgétaires assez drastiques. Même l'application du club a dû fermer ses portes, toute économie étant bonne à prendre. Il y a quelques heures, la commission fédérale de la DNCG a confirmé un encadrement de la masse salariale pour les Bordelais. Comme c'est le cas depuis le début de la saison.

Si la liquidation judiciaire reste évitée, un nouveau point sera fait en janvier. Pour rappel, 82 salariés ont fait les frais du plan social mis en place par les Girondins. Nul doute qu'une accession en National redonnerait le sourire aux supporters bordelais. Tout en espérant que les efforts fournis ces dernières semaines seront suffisants pour éviter le pire.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut