Football

Girondins de Bordeaux : “Ils devraient être en Départemental”

Rétrogradés administrativement en National 2 l'été dernier, les Girondins de Bordeaux tentent de relever la tête, tant bien que mal. Visiblement, la relative clémence envers le club au scapulaire ne fait pas que des heureux. 

Ils auraient pu tout perdre. Au bout d'une longue bataille juridique, les Girondins de Bordeaux sont finalement passés de la Ligue 2 au National 2 l'été. Avec un énorme travail de restructuration en un minimum de temps. Que ce soit dans les bureaux du Haillan, mais aussi sur le terrain. La vraie bonne pioche aura été, sans conteste, la signature d'Andy Carroll. Désormais, les hommes de Bruno Irles tentent de trouver leur rythme de croisière, avec l'ambition de monter en National le plus rapidement possible. Une injustice, aux yeux de certains.

“C'est inadmissible”, le président de Blois fustige les Girondins de Bordeaux

Qualifié pour le septième tour de la Coupe de France, Bordeaux peut espérer retrouver un peu de lumière, un peu de liquidités, aussi, par le biais de cette compétition. Car dans le Championnat de National 2, l'ancien club de Zinédine Zidane émarge à une très modeste douzième place. Avec deux matches de plus à disputer, certes. Mais, déjà, avec un retard de 13 points sur l'invincible leader Saint-Malo. Le dernier adversaire en date des Bordelais, Blois, s'est exprimé sur la situation du club au micro de TV Tours Val-de-Loire, par l'intermédiaire de son président. Sans ménagement :

Ils devraient être en Ligue 1 c’est évident. Je leur souhaite le meilleur. D’ailleurs, ils ne devraient pas être là non plus en National 2, ils devraient être en Départemental, parce qu’il y a surement quelques appuis politiques ou autres, et c’est inadmissible qu’on puisse autoriser ce qu’on autorise au club des Girondins de Bordeaux alors qu’on le refuse à plein de clubs amateurs comme les nôtres.

Pour rappel, les Girondins de Bordeaux, emmenés par Gérard Lopez, sont actuellement dans un processus de redressement judiciaire. Ils ont évité la liquidation de peu l'été dernier, comme il y a quelques jours. Sans pouvoir souffler pour autant. Dans un tout autre contexte, un club comme les Chamois Niortais, lui aussi en redressement, a été envoyé en… Régional 3. Comme Sedan. Par le passé, Le Mans est reparti en DH (actuelle Régional 1). Bastia, Grenoble ou encore Strasbourg, en National 3. Bordeaux, lui, aura un peu moins de barreaux à grimper.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut