Football

Bordeaux : le Matmut Atlantique fustige l’attitude de Gérard Lopez

Le conflit ouvert opposant l'exploitant du stade Matmut Atlantique, SBA, à la mairie de Bordeaux et aux Girondins de Bordeaux n'est pas près de trouver une issue. Ce vendredi, SBA a détaillé ses conditions pour qu'un accord soit trouvé.

Après de longues semaines où les coulisses catastrophiques ont pris le pas sur le sportif, les Girondins de Bordeaux ont enfin débuté leur saison à la fin du mois d'août. En National 2, et dans une situation précaire. Après la constitution express d'un effectif à partir de zéro, le club a fait match nul face à Poitiers, avant de s'incliner à Dinan-Léhan. Samedi, Bordeaux fera face à Bourges. Mais encore une fois, il sera privé de son stade, le Matmut Atlantique, et évoluera à huis clos, sans supporters.

SBA fixe ses conditions pour ouvrir le Matmut Atlantique au FCGB

En effet, le club, ainsi que la mairie de Bordeaux (qui loue le stade aux Girondins), sont en conflit avec l'exploitant du stade, SBA. Effectivement, ce dernier juge que le contrat signé en 2015 entre tous les partis n'a plus lieu d'être suite à la perte du statut professionnel du FCGB. Ce que contestent le club et la mairie. La situation est donc bloquée, ce qui agace SBA. Ce vendredi, ce dernier a fait preuve de fermeté en communiquant sur le sujet. Ce dernier affirme avoir adressé “un projet de protocole d’accord au FCGB sur lequel le club n’a, à ce jour, formalisé aucun retour.” Précisant au passage que cela ne serait que dans le but d'assurer la transition “en répondant à l’urgence”.

Concrètement, SBA souhaite instaurer un loyer de zéro euro, mais en laissant à la charge du club les frais techniques, estimés à environ 50 000€ par Sud Ouest. Par ailleurs, des garanties de paiement sont réclamées, ainsi que la “priorité en cas de conflit de programmation avec des événements grand public du type concert ou manifestations sportives”. Le montant des frais technique est le point le plus sensible, le club et la mairie n'étant pas disposés à répondre à cette exigence. Les négociations vont donc s'intensifier dans les prochains jours pour enfin trouver une issue à un conflit qui dure depuis trop longtemps. En attendant, les supporters trinquent, et sont privés de leur équipe.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut