Bordeaux encore à huis clos, la gronde des supporters monte
Après avoir vu leur club chuter en National 2, les supporters des Girondins de Bordeaux sont désormais privés de stade en ce début de saison.
Si le fait de tomber en National 2 pouvait être synonyme de rebond pour les Girondins de Bordeaux, cela est loin d'être le cas. Malgré la descente de deux divisions, et une situation financière toujours plus qu'exigüe, Gérard Lopez est encore à la tête du club. Un camouflet pour les supporters, qui ne souhaitent qu'une chose : son départ.
Les supporters des Girondins de Bordeaux encore privés de stade
Mais cela n'est pas leur unique préoccupation. Suite à un début de saison retardé, les fidèles irréductibles se faisaient une joie de retrouver leur équipe pour leur match d'ouverture face à Poitiers, le samedi 31 août. Et tant pis si cela ne se faisait pas dans le Matmut Atlantique, fief traditionnel. Mais au final, ces derniers ont dû se contenter d'une retransmission sur une chaîne locale. Pendant que les Girondins faisaient match nul dans le champêtre stade Sainte-Germaine du Bouscat. Cela pour des questions de sécurité. Après un intermède à Dinan-Léhon, où quelques fans ont fait le déplacement, les Marine et Blancs préparent actuellement leur deuxième réception de la saison, face à Bourges. Et encore une fois, le cauchemar se répète.
En effet, la situation est toujours au point mort quinze jours plus tard. Quinze jours plus tard, l'exploitant du Matmut Atlantique, SBA, Bordeaux Métropole, n'ont toujours pas trouvé d'accord suite au renoncement du club de son engagement en tant que club résident. Résultat, les supporters trinquent encore, et ne pourront voir jouer leur équipe. Une situation qui agace les fans au plus haut point sur les réseaux sociaux, et qui a également poussé le principal mouvement ultra du club, les Ultramarines, à publier un communiqué. Ces derniers ont adressé un “appel” aux pouvoirs politiques pour trouver une solution, et ont invité les supporters à un nouveau rassemblement samedi pour faire entendre leur voix.
🚨 #FCGBBFC :
🏟️ Faute d’accord entre #SBA (l’exploitant du @MatmutAtl), @BxMetro et les @girondins, les joueurs au scapulaire affronteront @BourgesFC à huis clos samedi à 1️⃣8️⃣H, au Stade Sainte-Germaine de @VilleduBouscat !
[@SO_Bordeaux] #Girondins #BourgesFC #National2 pic.twitter.com/nswC6tDkNL
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) September 11, 2024