Les conférences de presse d'Albert Riera sont très suivies en Gironde tant l'entraineur espagnol n'est pas un adepte de la langue de bois. Mais désormais, il faudra suivre le technicien bordelais sur Instagram. Ce vendredi, Albert Riera a posté un message assez énigmatique sur son compte.

“Un menteur est attrapé plus tôt qu’un boiteux. Je ne t’ai pas nommé ni rendu public il y a quelques semaines, tout en sachant que c’était toi qui as menti sur mon vestiaire. Tu es une mauvaise personne et montres que tu ne veux ni mon bien, ni celui du club. Je ne te réponds pas en étant irrespectueux, mais avec une réalité et une vérité. Tu laisses beaucoup à désirer sûr et en dehors du terrain !”

Voilà qui risque de faire parler en Gironde. Alors que Bordeaux prépare un déplacement important à Rodez ce samedi à 19 h 00, l'entraineur Albert Riera règle ses comptes sur son Instagram. L'entraineur espagnol a posté un message visant directement un ancien membre du club. Le technicien bordelais répond peut-être à la pique envoyée par David Guion dans le journal Sud Ouest avant le match de Troyes ce week-end. Pour rappel, Albert Riera avait remplacé David Guion limogé en fin d'année 2023.

Guion tacle Riera

Tout a commencé de jeudi. Pour préparer le déplacement à Rodez, Albert Riera passe comme chaque semaine en conférence de presse. Interrogé sur la forme retrouvée de son effectif, le coach espagnol s'est exprimé en adressant une petite pique à son prédécesseur : “Quand je suis arrivé, c’était une équipe malade. Quand tu arrives dans un club, tu dis ‘merci’ à ceux qui ont travaillé avant. Dans ce moment, je ne peux pas apprécier ce qu’il y avait avant. C’est la vérité. J’ai dû travailler beaucoup sûr et en dehors du terrain.”

Une attaque qu'a prise personnellement David Guion qui s'est empressés de répondre dans le journal Sud Ouest : “Je n’apprécie pas du tout ses propos, d’autant que ce n’est pas la première fois. Cela fait près de 10 ans que j’entraîne en Ligue 1 et en Ligue 2 et je n’ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux de ses collègues. Les Girondins de Bordeaux sont un club qui incarne l’élégance et je ne crois pas avoir déjà vu un entraîneur qui n’ait pas compris ça. Il débute, il apprend, je lui souhaite de réussir et aux Girondins de remonter, mais il pourrait faire preuve d’humilité,” explique l'ancien entraineur des Girondins.