Ligue 2

Bordeaux : le prix du club est connu !

Pas au mieux en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux devraient rester à ce niveau la saison prochaine. Et après ? À l'image de l'ASSE, le club au scapulaire pourrait bien être vendu sous peu. Mais la première offensive digne de ce nom a d'ores et déjà été repoussée par Gérard Lopez. 

Quel avenir pour les Girondins de Bordeaux ?

Saison compliquée pour les Girondins de Bordeaux. Avec la relégation de l'équipe féminine, La réserve et certaines équipes de jeunes en difficulté. Aussi, et surtout, la situation de l'équipe fanion interpelle. Le club au scapulaire, treizième de Ligue 2 avec déjà douze défaites au compteur, a peu enthousiasmé ses supporters. Les deux premières places sont déjà trop loin. Même une qualification pour les Playoffs est plus que compromise. Désormais, il s'agira d'éviter le pire, à savoir une descente en National. Un triste lot de consolation pour un club qui ambitionnait de retrouver la Ligue 1 dès cet été. Gérard Lopez, président propriétaire du club, va-t-il faire de vieux os dans le 33 ? Rien n'est moins sûr.

Une première offre à 15 millions d'euros a été repoussée

Ce jeudi 18 avril 2024, nos confrères de L'Équipe ont fait le point sur le dossier de vente de l'AS Saint-Etienne. On apprend notamment qu'Ivan Gazidis, ancien directeur général d'Arsenal et de l'AC Milan, serait le mieux placé pour débarquer à la présidence des Verts. Mais que le duo Santiago Cucci – Michaël Benabou n'a pas abandonné l'idée de passer devant sur le fil. En parallèle, le binôme a tenté le coup pour racheter les Girondins de Bordeaux. Ainsi, ils auraient proposé 15 millions d'euros à Gérard Lopez pour parvenir à leurs fins. Visiblement, l'ancien du LOSC n'a pas souhaité donner suite. Lopez le sait, Benabou, 118e plus grosse fortune du pays en 2023, aimerait investir dans le foot et pourrait donc revoir son offre à la hausse. Une nouvelle proposition qui fait toute la différence ? Affaire à suivre.

alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut