Ligue 2

Bordeaux : malgré la victoire contre Annecy, Albert Riera tance ses joueurs et les supporters !

Le coach des Girondins de Bordeaux a porté un violent coup de gueule contre la prestation de ses joueurs, pourtant vainqueurs d’Annecy (3-1) en début d’après-midi. Il s'est aussi interrogé sur le comportement des supporters bordelais, auteurs d'une grève des encouragements ce samedi. Ambiance. 

Après sept matchs sans victoire en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont retrouvé le chemin de la victoire ce samedi après-midi en s’imposant contre Annecy (3-1) en ouverture de la 14e journée de Ligue 2. Un succès qui laisse pourtant le coach bordelais Albert Riera sur sa faim. Au micro de BeIN Sports 1 après la rencontre, le tacticien espagnol a tancé ses joueurs… mais aussi les supporters, qui ont sifflé les joueurs mais aussi la direction une bonne partie de cette rencontre. 

Albert Riera (Bordeaux) met en garde ses joueurs !

“Quand on se regarde dans les yeux à la fin du match, on se dit les choses. Je veux sentir si les joueurs ont tout donné. Ça, on ne peut pas le rater. Je ne suis pas satisfait, on va travailler un peu plus cette semaine. Ils vont connaître le coach qui prépare une équipe qui ne veut pas gagner comme ça !” lance d’emblée le technicien du club au scapulaire avant de poursuivre sur les erreurs commises par ses protégés. “On doit jouer beaucoup mieux. On a travaillé des choses cette semaine. On a fait des erreurs qu’on a travaillées, on n’a pas le droit. J’ai vu de bonnes choses aussi, mais le résultat ne change pas ma vision. Quand tu gagnes, ça permet de se libérer. Mais je ne suis pas satisfait” résume Albert Riera dans des propos relayés par nos confrères de MaLigue2

“Cela ne va pas nous aider”, Riera évoque la grève des supporters bordelais

Le coach des Girondins de Bordeaux est également revenu sur la grève des supporters bordelais. “Je comprends les gens, mais je demande aussi des efforts. Les joueurs souffrent, ils sont sifflés. Cela ne va pas nous aider si on dispute beaucoup de matchs dans cette ambiance-là. Les joueurs ont tout donné. Félicitations aux joueurs, ils avaient besoin de la victoire. Je suis persuadé que les joueurs peuvent bien jouer, quand on menait à la fin on voyait qu’on était plus relâchés.” On en oublierait presque que Bordeaux a enfin gagné après près de deux mois de disette et n’est provisoirement plus relégable avant le multiplex de cette 14e journée de Ligue 2.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut