Bordeaux – Annecy : grâce à un doublé de Vipotnik, les Girondins respirent (Vidéo) !
Malgré la grève de ses supporters, les Girondins de Bordeaux ont renoué avec la victoire ce samedi en s’imposant contre Annecy (3-1). Grâce à ce succès, le club au scapulaire sort provisoirement de la zone rouge.
Un peu moins de deux mois après sa dernière victoire en Ligue 2, à Valenciennes (1-2), les Girondins de Bordeaux l’ont emporté ce samedi après-midi contre Annecy (3-1) en ouverture de la 14e journée de Ligue 2, mettant fin à une série de 7 matchs sans succès.
Bordeaux sort la tête de l’eau face à Annecy, Zan Vipotnik s’offre un doublé !
Dans un match d’une faiblesse technique abyssale et dans une ambiance pesante, grève des supporters bordelais oblige, les hommes d’Albert Riera ont fait la différence grâce à des réalisations de Pedro Diaz (15e) et un doublé de Zan Vipotnik (45e, 58e). Le 2e et 3e but seulement de l’attaquant slovène, arrivé en Gironde contre un chèque estimé à 2,7 millions d’euros. Sur un corner, Samuel Ntamack, bien aidé par la passivité de la défense bordelaise, avait remis les deux équipes à égalité d’une tête rageuse (30e).
Grâce à ce succès, Bordeaux remonte provisoirement à la 15e place et sort de la zone de relégation. De quoi donner un peu d’air au club au scapulaire dont les dirigeants mais aussi les joueurs ont été copieusement sifflés par le public bordelais cet après-midi. Défait pour la deuxième fois consécutive après le revers concédé la semaine passée contre Laval (1-3) , Annecy reste 13e mais reste plus que jamais sous la menace de la zone rouge.
Visiblement, les Ultramarines et les North Gate ont croisé du monde dans les bars et les boîtes de Bordeaux pic.twitter.com/Ugt5DohpaC
— Vincent Romain (@VinceRomain) November 11, 2023
Bordeaux – Annecy : le résumé vidéo du succès bordelais
Ligue 2 : la suite du programme de la 14e journée
samedi 11 novembre
15h
Bordeaux 3-1 Annecy
19h
- Pau – Angers
- Ajaccio – Troyes
- Rodez – Guingamp
- Laval – Concarneau
- Paris FC – Bastia
- Auxerre – Saint-Etienne
- Caen – Quevilly-Rouen
- Amiens – Grenoble
- Valenciennes – Dunkerque