Bordeaux prêt à entrer en guerre avec le Matmut Atlantique
Privés de leur stade habituel, le Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux pourraient porter l'affaire sur le terrain juridique.
Suite à un été de recours finalement vains, les Girondins de Bordeaux s'activent ces dernières heures pour composer une équipe à l'arrache, pour disputer son premier match en National 2 ce week-end. Ce sont ainsi des dizaines de recrues qui sont arrivées à tour de bras. Mais la situation reste fragile, et cela se ressent notamment sur l'épineux cas du Matmut Atlantique.
Les Girondins privés de Matmut Atlantique ?
Le stade des Girondins, construit en vue de l'Euro 2016, et inauguré il y a neuf ans, était déjà un trou sans fond pour toutes les parties concernées, du club lui-même, à la mairie. En effet, dans les faits, le club paie un loyer à la Métropole, qui ensuite verse sa redevance à l'exploitant. La chaîne étant coupée à la source, la situation est désormais extrêmement délicate puisque la Métropole va devoir prendre le relais. Mais alors que cela aurait dû en rester là, l'exploitant SBA souhaite renégocier le contrat actuel, et tant qu'une solution n'est pas trouvée, les Girondins sont privés de leur stade ! Ces derniers pourraient ainsi emmener l'affaire devant le tribunal de commerce pour non-respect de la convention.
Pour la réception de Poitiers ce weekend, une délocalisation en région bordelaise, au sein du pittoresque stade Sainte-Germaine du Bouscat est donc étudiée. Mais cette option semble difficilement réalisable, notamment en terme de sécurité. Après les difficultés à composer une équipe de onze joueurs, Bordeaux peine à trouver un stade. Les temps sont durs.
🚨 #AvenirFCGB :
🏟️ Les #Girondins pourraient disputer leur premier match de #N2 au 𝙎𝙩𝙖𝙙𝙚 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚-𝙂𝙚𝙧𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚, même si la @VilleduBouscat est, pour le moment contre, pour des questions de sécurité…
🚷 Les dirigeants bordelais et @BxMetro souhaitent que les… pic.twitter.com/Ed3XUVwCNe
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) August 27, 2024