Mercato Bordeaux : une dizaine de recrues et un nouvel entraîneur arrivent, les Girondins accélèrent
Le nouveau visage sportif des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2, commence à se dessiner doucement, 7 jours avant leur premier match contre Poitiers.
Passés pas loin de la disparition, les Girondins de Bordeaux, désormais en National 2, doivent constituer une équipe pour affronter dans une semaine le Stade Poitevin en championnat. En attendant un premier contingent de recrues en début de semaine, le second devrait arriver par la suite, le club marine et blanc tient son nouvel entraîneur.
Bruno Irles sera l'entraîneur des Girondins de Bordeaux
Selon les informations de Sud-Ouest, Bruno Irles devrait s’engager en Gironde pour deux ans, avec une option d’une année supplémentaire en cas de montée en National 1. L’entraîneur de 49 ans était libre depuis son éviction de Molenbeek (Belgique). Dans sa mission de redressement du monument du football français, Bruno Irles sera accompagné par Dado Prso, ancien attaquant de l’AS Monaco. Les deux hommes avaient collaboré ensemble du côté du Pau FC avec une montée en Ligue 2 à la clé. Côté recrues, il devra choisir entre 30 hommes pré-sélectionnés par John Williams. Le directeur sportif d’Amiens (Ligue 2) fait office de chef de recrutement officieux des Girondins de Bordeaux depuis plusieurs jours. Reste à voir si ce tandem sera la clé du renouveau du club bordelais.