Bordeaux – Rennes : vers une terrible nouvelle pour les supporters
Le 22 décembre prochain, les Girondins de Bordeaux accueillent Rennes en 32e de finale de la Coupe de France. Hélas, au regard des récents évènements, le club au scapulaire pourrait être durement sanctionné en vue de ce choc.
Comme au bon vieux temps. Opposés il y a quelques années à peine, en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais vont se retrouver le dimanche 22 décembre prochain. Mais cette fois, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.
Une affiche qui fait forcément saliver les supporters bordelais, condamnés à regarder des matches de National 2 cette saison. Du moins, quand ils en ont l'occasion. Car les incidents se succèdent entre les groupes de supporters. Les sanctions, aussi. Le week-end dernier, la réception de Saint-Brieuc constituait le quatrième match ouvert au public. Et il a une fois de plus été émaillé de bagarres. De quoi redouter le pire avant la coupe ?
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹
Le FC Girondins de Bordeaux déplore et condamne fermement les incidents survenus en marge de son match contre le Stade Briochin, ayant nécessité l’intervention des forces de l’ordre.
Le Club réaffirme son opposition à toute forme de… pic.twitter.com/iNSJ4t7FCN
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 8, 2024
Bordeaux sous la menace d'un huis clos face à Rennes
Au lendemain de ces nouveaux débordements, le club des Girondins de Bordeaux a publié un communiqué pour condamner cet élan de violence. Mais l'écurie qui évoluait encore en Ligue 2 il y a quelques mois semble démunie. Une dissolution des groupes de supporters est-elle la seule et unique solution pour retrouver un climat apaisé ?
En attendant, de nouvelles sanctions pourraient tomber. Un huis clos partiel, et même total, peut être redouté par le club au scapulaire en vue du 32e de finale qui se profile au Matmut Atlantique. Il s'agirait d'un énorme coup dur pour les fans. Mais aussi d'un réel manque à gagner, pour un club suivi de près par la DNCG, alors qu'une affluence digne des rencontres de Ligue 1 d'antan était espérée. Verdict attendu dans les prochaines jours.