Bordeaux : Arnaud Saint-André annonce des recrues pour le mercato d’hiver
Rétrogradé en National 2 l'été dernier, Bordeaux espère retrouver la lumière au plus vite. Bonne nouvelle, les résultats sont au rendez-vous et le mercato hivernal pourrait réserver de belles surprises aux Girondins.
Encore en Ligue 2 il y a quelques semaines à peine, les Girondins de Bordeaux ont été invités à évoluer en National 2 cette saison. Un plan de licenciements économiques à la clé. Côté terrain, le nouvel entraîneur Bruno Irles a dû tout reconstruire, ou presque. Après un démarrage poussif, ça va mieux pour le club au scapulaire.
Qui poursuite sa remontée en championnat, et qui s'apprête à disputer un 32e de finale de Coupe de France face à une écurie de Ligue 1, le Stade Rennais. Bien entendu, le club présidé par Gérard Lopez est constamment sur le fil du rasoir, la DNCG ayant confirmé un encadrement de la masse salariale il y a peu. Ce qui ne devrait pas empêcher un peu de renfort lors du mercato d'hiver.
“Il est prévu une ou deux recrues”, assure Arnaud Saint-André
Dans les colonnes de Sud-Ouest, Arnaud Saint-André, le nouveau directeur général des Girondins de Bordeaux, a promis du mouvement courant janvier :
“La première étape sera de sortir de la période d’observation du tribunal de commerce et de cette division. On se concentre sur l’essentiel. La locomotive reste le sportif, où on sait qu’on ne peut pas faire n’importe quoi financièrement. Il est prévu une ou deux recrues au mercato d’hiver.”
Co-meilleure défense du groupe B de National 2, Bordeaux affiche en revanche une attaque bien moins productive que celle du leader Saint-Malo ou de son dauphin Saint-Pryvé. Autrement dit, le club au scapulaire pourrait être tenté de recruter un vrai numéro 9 cet hiver. Même avec des salaires loin de faire saliver, l'ancien club de Zinédine Zidane peut rêver d'un joli cadeau de Noël.