Football

Bordeaux : une légende des Girondins ironise sur l’arrivée d’Andy Carroll

Un ancien joueur du club s'est lâché au moment de commenter la signature surprenante de l'ancien international anglais, Andy Carroll, aux Girondins de Bordeaux.

Même englués en National 2, les Girondins de Bordeaux restent un club qui fait parler. Et les Marines et Blancs ont d'ailleurs facilité la tâche ces derniers jours. Dans le défilé de recrues émaillant l'actualité depuis un mois pour constituer un effectif de A à Z, trois noms sont sortis du lot ces derniers jours : Djibril Diaw, défenseur central comptant plus de 200 matchs professionnels. Mais aussi Ateef Konaté, qui était sous contrat à Nottingham Forest la saison dernière. Et enfin, le clou du spectacle : Andy Carroll.

Andy Carroll, un message contradictoire dans une situation instable

L'international anglais qu'on ne présente plus a quitté Amiens et la Ligue 2 pour rejoindre Bordeaux et le National 2. Un choix étonnant, qui porte la patte de John Williams, directeur sportif des Girondins, qui avait déjà ramené l'Anglais en Picardie l'été dernier. Cette signature a de quoi laisser perplexe alors que la situation financière du club est toujours bancale. Avec un budget de 8M€, il dispose d'un budget disproportionné, qui est plus élevé que la plupart des clubs de National 1.

Par ailleurs, la fin du conflit avec SBA, propriétaire du Matmut Atalntique, va contraindre le club à débourser près de 50 000€ par match à domicile pour couvrir les frais de fonctionnement. Avec un début de saison difficile sur le plan comptable, et une seule place de promu pour seize équipes, il sera difficile de s'extirper de ce championnat dès cette année. Financièrement, il faut donc se serrer la ceinture.

Christophe Dugarry désabusé

Face à la démesure que représente Carroll dans ce contexte, Christophe Dugarry a ironisé sur RMC Sport. “Place de la Victoire, il va faire un malheur ! Avec tous les bars qu’il y a !” L'ancien champion du monde fait ainsi référence à une vidéo de début juillet, où une vidéo de l'attaquant anglais, ivre, avait fuité sur les réseaux. Cela, quelques heures avant la reprise de l'entraînement avec Amiens. Fervent opposant à Gérard Lopez, Dugarry en a profité pour en rajouter une couche : “J’ai vu qu’il ne voulait pas quitter son poste. Il veut rester à tout prix. En plus, il est surpris qu’on demande sa démission. Il est surpris que les gens ne veuillent plus de lui !” Malgré le recrutement d'un CV clinquant, les problématiques restent les mêmes aux Girondins. Et tant que le propriétaire actuel sera en place, difficile d'imaginer un avenir positif.

 

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut