Mis à pied hier par sa direction après la défaite contre Laval (1-0), David Guion n'est plus l'entraineur des Girondins de Bordeaux. En quête de son remplaçant, la direction des Girondins devrait nominer un nouvel entraineur en début de semaine. Selon Sud-ouest, Julien Stephan ne viendra pas en Gironde.

Il l'était l'un des favoris cet été avant que David Guion ne soit confirmé. Julien Stephan ne devrait pas prendre la suite de l'ancien Rémois. Selon Sud Ouest, l'ancien entraineur de Rennes et de Strasbourg n'a pas été contacté par la direction du club au scapulaire. Stephan aurait pu débarquer chez le sextuple champion de France cet été si David Guion n'avait pas été prolongé. L'ancien entraineur de Rennes était intéressé pour venir aux Girondins.

Bordeaux : Montanier dans les plans ?

Toujours selon le quotidien régional, Philippe Montanier lui aussi annoncé dans les plans n'est qu'une rumeur. L'ancien Toulousain n'est pas en pôle pour venir aux Girondins. Selon Sud Ouest, la direction bordelaise cherche un entraineur offensif faisant jouer ses équipes en 3-5-2 ou 3-4-3. Un changement draconien pourrait donc débarquer aux Girondins. Une rupture avec le système en 4-3-3 ou 4-2-3-1 de David Guion. Les favoris sont : Oscar Garcia, Felice Mazzù et Karel Geraerts. Joao Sacramento lui n'a été évoqué dans la presse tout comme Sabri Lamouchi.

Bordeaux n'a plus le droit à l'erreur

13ᵉ avec 14 points de retard sur le leader Laval, Bordeaux n'a plus que 28 journées pour réaliser l'impossible, revenir dans les premières places pour accrocher la montée en Ligue 1. Les Girondins n'ont plus gagné depuis 4 rencontres et n'ont que 4 points d'avance sur le Paris FC, premier relégable. Seul Ajaccio et Dijon ont réussi cet exploit dans l'antichambre du football français. Après la trêve internationale, les Girondins se déplacent à Angers avant de recevoir Rodez dans un match sous tension qui fêtera les 142 ans du club au scapulaire.

https://twitter.com/OptaJean/status/1710687157709386184