Déficitaires d'un retard de trois buts après le match aller, les hommes de Lucien Favre doivent jouer le tout pour le tout ce soir face aux Londoniens. Le Borussia Dortmund doit écrire l'histoire pour pouvoir accéder aux quarts de finale de cette Ligue des Champions. Tottenham ne se laissera pas happer aussi facilement par la vague jaune.
Le match aller
Après une première mi-temps sur un faux rythme qui avait vu les Allemands procéder en contre avec notamment les accélérations de Jadon Sancho. Au retour des vestiaires, Dortmund a été immédiatement cueilli à froid par les Spurs qui ont déroulé et ce sont quasiment à l'abri d'une mauvaise surprise. Grâce à un Jan Vertonghen des grands soirs ainsi qu'un Heung Min Son qui remplaça parfaitement un Harry Kane blessé.
Le contexte
Dortmund traverse une passe difficile (une victoire sur les huit derniers matchs), cette jeune équipe fait également face à une hécatombe de blessures. Avec notamment l'absence de Marco Reus, le leader technique et mental du Borussia, ces derniers ont éprouvé les pires difficulté à faire tourner la boutique. Du côté adverse, Kane est revenu de blessure et les résultats restent en dents de scie. Hugo Lloris est au meilleur de sa forme et devra encore une fois permettre à ses partenaires de rester solide.
Les hommes forts
Jadon Sancho devrait être le facteur X des Jaunes et Noirs. Pile électrique sur son côté droit, sa faculté à déséquilibrer le bloc adverse sera la bienvenue ce soir. Joueur le plus dangereux de son équipe à l'aller, nul doute que Jan Vertonghen aura fort à faire pour stopper le jeune anglais. Côté Londonien, Christian Eriksen sera la pièce maîtresse. Homme à tout faire, le Danois dicte le tempo et gère les temps-forts de son équipe à la baguette. Alors que ce dernier va retrouver Harry Kane, des espaces vont pouvoir se créer et permettre à Christian de se régaler entre les lignes.
Voilà pour les clés de ce Borussia-Tottenham. Après un match aller assez étrange à Wembley avec une première mi-temps insipide et un feu d'artifices de but en seconde période, le match de ce soir devrait rapidement s'animer. De quel côté êtes-vous ? Pour l'histoire ou pour la logique ?
Crédit photo / Ouest-France